Les évêques polonais ont dénoncé samedi « l’endoctrinement LGBT » exercé par le groupe suédois Ikea, et ont pris la défense d’un salarié récemment limogé pour son refus de l’homosexualisme. Selon Ikea, l’employé a tenu des « propos discriminatoires » après la publication dans le courrier interne du groupe d’un article exposant la politique de tolérance de Ikea, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie célébrée le 17 mai. Les évêques l’ont défendu :
« Du point de vue de la loi et surtout de la bienséance et du bon sens, il est inadmissible d’attaquer l’employé de Ikea qui a refusé l’endoctrinement LGBT sur le lieu de travail ».
L’homme avait cité des passages de l’Ancien testament. Les évêques ont « félicité M. Tomasz pour son courage à professer et défendre la foi dans la vie quotidienne », une attitude « digne de reconnaissance et exemplaire ». Les prélats ont évoqué à l’occasion les sentiments de « dégoût, de tristesse, de souci pour l’avenir et même d’insécurité», provoqués par les activistes LGBT et les journalistes qui les soutiennent. Ils ont dénoncé à l’occasion « l’attitude de nombre d’enseignants marquée de propagande LGBT ».
« Nous prions Dieu qu’il nous protège contre l’abjection ».
F. JACQUEL
Je suis rassuré : le titre de l’article aurait pu laisser entendre qu’il s’agissait des Évêques de France…
???
C.B.
Dans cet entretien de Monseigneur Aupetit sur RTL (thème principal: l’extension de la PMA), une anecdote intéressante quand la journaliste essaie d’aborder l’homophobie de l’Église: https://www.rtl.fr/actu/politique/pma-pour-toutes-monseigneur-aupetit-denonce-un-acte-technique-pour-un-projet-parental-7797999892 (à 13 min. env.)