L’ISSEP, l’école créée par Marion Maréchal, a été vandalisée cette nuit. Ces malfrats ont signé leur saccage sur Facebook.
Des fascistes hostiles à la liberté de l’enseignement s’en prennent à l’ISSEP
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
ROY
Disciples de MAO : la chasse aux intellectuels.une raison de plus pour soutenir l’ISSEP
lavergne21
le terme “fasciste” est-il adapté pour des gens d’extrême gauche ?
DUPORT
Évidemment !
Le fascisme est un système politique de gauche, crée par des gens de gauche, pour les gens de gauche.
Exactement d’ailleurs comme le nazisme.
On ne peut pas être fasciste et de droite
D’autant plus d’ailleurs que la droite n’existe pas, c’est une invention de la gauche… Ce qu’on appelle la droite c’est tout ce qui n’est pas de gauche, mais il n’y a ni idéologie ni système de pensée ni même homogénéité. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’union est difficile. Rien que l’ex-UMP était un conglomérat de partis incluant le RPR qui en était déjà un…
Prout
c’est pas de “gauche” c’est d’extrême-gauche. Les fascistes étaient des révolutionnaires, s’inspirant de 1789, des séditieux et pour beaucoup des violents. Je rappelle qu’ils ont pris le pouvoir par la “Marche sur Rome”….
C’est quand même étonnant qu’un commentateurs pose une telle question ” le terme “fasciste” est-il adapté pour des gens d’extrême gauche ?” alors que le fascisme est par définition d’extrême-gauche. Toute l’extrême-gauche n’est pas fasciste mais tout vrai fascisme est d’extrême-gauche
Le Moal c’est bien mais il suffit de revenir à “Fascisme et socialisme une même famille” du Club de l’Horloge, écrit il y a 35 ans….
Le fascisme est du socialisme, oui, mais en core plus radicale. C’est pourquoi il est plus d’extrême-gauche (tout le monde reconnaît son extrémisme, comme son compère allemand le socialisme national, et non national-socialisme, dit “nazisme” !!) plus que de simple gauche….
DUPORT
Je ne fais pas vraiment de distinction entre gauche et extrême gauche c’est EXACTEMENT la même idéologie et la même façon de penser. L”extrême gauche est seulement plus ouvertement violente alors que la violence de la gauche est plus discrète.
DUPORT
Des militants protégés comme d’habitude…
Ce qui fait des autorités et du gouvernement des complices !
Si tant est qu’ils ne sont pas les commanditaires directs…
Imaginez quelques amis de M. Soral se vanter d’avoir fait la même chose sur les réseaux sociaux…
Ils seraient déjà en comparution immédiate voir peut être même déjà jugés et incarcérés
Chouan85
En effet, fascisme et nazisme (national socialisme) sont des socialismes nationaux, alors que le communisme est international (voir l’extension depuis 1917).
Prout
En tout cas, pub pour l’ISSEP garanti. Eh oui Le diable porte pierre. …. dégâts minimes. Ça ne reste qu’une façade. ….
F. JACQUEL
Une fois de plus, le pouvoir envoie ses nervis, en toute impunité, mettre à sac un institut respectable et performant. Le seul défaut de cet institut : fondé par Marion MARÉCHAL, ce ne peut être qu’un nid de dangereux néo-nazis se formant pour renverser la République. Les cellules de lutte contre les groupuscules d’extrême droite se devaient donc d’intervenir pour mettre un terme à ces dangereux agissements.
Prout
c’est une idéologie d’extrême-gauche par définition. Son extrémisme n’est quand même plus à démontrer….. si ?