Plus de dix ans après la manifestation de Civitas contre la dénaturation du mariage, perturbée par des excitées, un procès aura bien lieu. Le 24 janvier 2023, la Cour de cassation a rendu un arrêt concernant sept militantes Femen qui avaient été interpellées en 2012. Ayant bénéficié d’un non-lieu dans un premier temps, la cour de cassation a finalement demandé la tenue d’un procès en correctionnelle.
Les sept seront jugées pour des faits de violences, d’exhibition sexuelle ainsi que des faits de participation avec arme à un attroupement et organisation d’une manifestation non déclarée.
Le 18 novembre 2012, l’institut Civitas avait organisé une manifestation, durant laquelle un groupe de Femen était alors apparu, les seins nus et habillées en nonnes. Elles sont accusées d’avoir fait usage d’extincteurs sur les manifestants, parmi lesquels se trouvaient des enfants en poussette.

TontonJean
Vous écrivez “manifestation non déclarée”, Civitas n’aurait pas déclaré cette manifestation? ou bien je ne comprend pas le sens de cette phrase.
11 ans après que sont devenues ces fem…..?
Michel Janva
Manifestation non déclarée par les FEMEN.
Celle de Civitas était bien déclarée.
Hubert
Elles vont sûrement écoper d’une peine maximale. Un stage de poney par exemple.
Reine Tak
Elles avaient tenté de faire les mêmes simagrées en Russie. Poutine leur en a fait passer l’envie.
jlmont
plusieurs sont étrangères, quid des OQTF