Les femmes devraient être honorées dans leur excellence particulière, pour leur complémentarité avec les hommes, leur différence et leur génie féminin unique: ceci, par opposition au mensonge que le monde crie, qui réduit la « féminité » à un simple rôle dans la production sexuelle. Ce mensonge est le fruit de l’idéologie féministe, et il ne respecte pas les femmes. Aujourd’hui, nous devons nous souvenir des centaines de milliers de filles, de femmes, et même de mères, qui ont été agressées, violées ou abandonnées dans le monde entier: souvenons-nous d’elles dans leur dignité d’êtres humains, de femmes et de chrétiennes. En regardant ces victimes, nous arrivons simplement à une meilleure appréciation du don d’être créés en tant qu’hommes et femmes, en tant que pères et mères, ainsi que de la bénédiction d’être capables de lutter pour la vie, la famille et la liberté religieuse pour tous.
L’agence missionnaire Portes Ouvertes a publié un rapport sur la persécution religieuse en 2020 selon le sexe, qui étudie les schémas mondiaux de persécution des hommes et des femmes chrétiens dans 50 pays sur la « Liste de surveillance mondiale » de Portes Ouvertes.
La discrimination et la violence contre les chrétiens est un fait flagrant, bien qu’ignoré par les principaux médias mondiaux. Les données montrent que les hommes chrétiens souffrent de violence physique, de harcèlement économique et de menaces d’incarcération pour leur foi; tandis que les femmes chrétiennes sont les plus susceptibles de subir un viol, un mariage forcé ou des sévices physiques. Des violences sexuelles contre les femmes sont signalées dans tous les pays étudiés par Portes Ouvertes: elles deviennent une calamité mondiale.
Portes Ouvertes montre comment les femmes sont spécifiquement ciblées par la persécution et les principales formes que cela prend. Ciblées spécifiquement comme chrétiennes, les femmes sont souvent contraintes de se marier avec des conjoints de confessions différentes, ce qui est en soi une forme de maltraitance – pas moins grave que les autres violations physiques dont elles souffrent. « Ces abus, explique le directeur de Portes Ouvertes, David Curry, trouvent leur origine dans une vision qui considère les femmes chrétiennes comme ayant intrinsèquement moins de valeur que les hommes et les femmes d’autres confessions. »
Ainsi, les femmes et les filles sont souvent isolées de leur communauté parce qu’elles sont « marquées » par les sévices qu’elles subissent et sont forcées de souffrir en silence, cachées dans leurs « familles de mariage forcé ».
Curry explique en outre:
« La violence sexuelle est signalée comme la principale tactique d’attaque des femmes dans 84% des pays où la persécution religieuse est déjà dangereuse et répandue. C’est un préjudice irréparable pour la santé, le bien-être et l’autonomie personnelle et familiale de millions de femmes dans le monde. »
Cela se produit surtout dans des pays particulièrement hostiles au christianisme: en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et subsaharienne. Curry explique que l’étude montre que « la persécution spécifique selon le sexe, en particulier contre les filles et les femmes chrétiennes, est toujours décrétée de manière à faire autant de mal que possible [à la victime] avec le moins de risques possible pour le persécuteur. »
Aujourd’hui, 8 mars, Journée internationale de la femme, nous ne devons pas perdre de vue au milieu de la célébration de nos propres filles, épouses et mères de la terrible urgence qu’il y a à prendre des mesures concrètes pour faire la lumière sur – et arrêter la catastrophe de – la violence mondiale ciblant les femmes chrétiennes.