Édifiée au XVIe siècle, l’église Saint-Martin, de style gothique flamboyant, possède une nef voûtée sur croisées d’ogives, deux chapelles et quatre vitraux évoquant le saint patron de la paroisse.
Mais l’église n’a pas été épargnée par les dommages liés à son vieillissement. La rénovation extérieure de l’église s’est ensuivie d’une restauration complète de l’intérieur. Afin d’échafauder à l’intérieur, il a fallu le vider entièrement, enlever les statues, tableaux, stalles, chaises et bancs (les sièges les plus détériorés seront remplacés). Même les vitraux ont été descendus pour être nettoyés et solidifiés.
Ces travaux ont permis de mettre au jour onze médaillons plus ou moins lisibles, dont une peinture plus nette du XVIe siècle dédiée à Saint-Jacques-de-Compostelle, et des traces d’une peinture murale, de plus de 10 m2 , située dans le transept sud, montrant Saint Michel terrassant le Dragon également du XVIe siècle d’après une restauratrice consultée sur le sujet. Le plafond a également révélé des faux joints anciens et des traces assez particulières de décor.
