Lundi 25 novembre, le campus rouennais de l’Institut catholique de Paris avait invité le docteur René Ecochard, professeur de médecine (Santé publique et Biostatistique) à l’Université Claude Bernard (Lyon), pour une conférence sur l’identité sexuelle, le genre et la construction de soi : “hommes et femmes, naturellement différents”.
Une centaine de personnes, à l’appel notamment du collectif VISA, Vigilance et initiatives syndicales antifascistes, ont manifesté contre la venue de ce professeur de médecine de l’université de Lyon. Le docteur René Ecochard, qui, avec son épouse, forme des couples à la régulation naturelle des naissances, serait proche de l’extrême-droite (il est interrogé sur TV Libertés), voire controversé pour ses positions pro-vie, anti PMA, et ses livres contre l’idéologie du genre.
Les participants à la conférence ont dû être protégés à leur arrivée par une haie de policiers. Une participante déclare :
“Je suis là pour une conférence d’un scientifique, un médecin qui a fait des travaux très intéressants sur l’homme et la femme”.
Les gauchistes n’aiment pas les scientifiques.
Irishman
Empêcher… les gauchistes ne savent pas faire autre quand cela les dérange !
TontonJean
“Liberté, liberté chérie combat pour tes défenseurs……”: cette phrase de notre hymne national mérite-t-elle d’être encore prononcée?
cadoudal
le fanatisme LGBTQ impose son arriération mentale.
AFumey
Bon, ça sent le roussi pour les idéologues. Ils en sont à tenter de censurer toute réflexion rationnelle, tout énoncé de simples faits.
Pour les curieux avides de découvrir le contenu exposé, synthèse de plus de 500 publications universitaires – médicales pour l’essentiel – autour de toute la planète, je recommande l’ouvrage de René Ecochard, “Homme, Femme, ce que disent les neurosciences”. Le style est très simple, en courts chapitres, agréable à lire et compréhensible même aux néophytes.
A noter: le dernier tiers de l’ouvrage reprend les références bibliographiques sous forme standard des articles consultés.
AFumey
J’oubliais: on trouvera en lien la vidéo d’une conférence du professeur Ecochard sur ce sujet sur https://reseauvie.fr sous l’onglet “conférences”
Adalbert
Depuis l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis le vent commencerait-il à tourner ici aussi ?
HMA
Oui, les gauchistes n’aiment pas les scientifiques, ce sont des obscurantistes qui veulent torde par la force et l’intimidation la réalité scientifique à leurs idéologies fumeuses et anti chrétienne.
Garde67
Je recommande la lecture du livre du Professeur René Ecochard – “Homme Femme, Ce que nous disent les neurosciences” Artége.
La science découvre aujourd’hui que la différence de sexe n’est nullement une construction sociale, mais un donné parfaitement naturel qui se construit dès la conception et jusqu’à l’âge adulte.
Les idéologies athées, véhiculée par les gauchistes, ne peuvent même pas s’appuyer sur la raison.
Soyons fiers de voir que, un peu partout dans le monde, la foi et la raison se rejoignent pour rétablir la vérité sur l’homme et sur la femme inscrite dans notre âme et dans nos gènes.
incongru
la république n’a pas besoin de savant…. toujours d’actualité !