Lundi 25 novembre, le campus rouennais de l’Institut catholique de Paris avait invité le docteur René Ecochard, professeur de médecine (Santé publique et Biostatistique) à l’Université Claude Bernard (Lyon), pour une conférence sur l’identité sexuelle, le genre et la construction de soi : “hommes et femmes, naturellement différents”.
Une centaine de personnes, à l’appel notamment du collectif VISA, Vigilance et initiatives syndicales antifascistes, ont manifesté contre la venue de ce professeur de médecine de l’université de Lyon. Le docteur René Ecochard, qui, avec son épouse, forme des couples à la régulation naturelle des naissances, serait proche de l’extrême-droite (il est interrogé sur TV Libertés), voire controversé pour ses positions pro-vie, anti PMA, et ses livres contre l’idéologie du genre.
Les participants à la conférence ont dû être protégés à leur arrivée par une haie de policiers. Une participante déclare :
“Je suis là pour une conférence d’un scientifique, un médecin qui a fait des travaux très intéressants sur l’homme et la femme”.
Les gauchistes n’aiment pas les scientifiques.
Irishman
Empêcher… les gauchistes ne savent pas faire autre quand cela les dérange !
TontonJean
“Liberté, liberté chérie combat pour tes défenseurs……”: cette phrase de notre hymne national mérite-t-elle d’être encore prononcée?