La police politique, cela ne se passe ni en Russie, ni en Pologne, ni en Hongrie, ni, ni, ni…, mais bien en France sous Macron :
Réprimés à coups de Flashball, bientôt interdits de manifestations, les « gilets jaunes » sont désormais… sur écoute. C’est ce que révèle Le Point, ce jeudi 7 février, dans ses indiscrets. Au total, une centaine de « gilets jaunes » en province et une cinquantaine à Paris et en petite couronne ont été placés sur écoute téléphonique ou sous « espionnage » Internet, précise le journal.
On apprend également que le Service central du renseignement territorial et la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP) « multiplient les demandes d’autorisation auprès de la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR). » Un ex-collègue de la patronne de la DRPP au renseignement rapporte même qu’elle « a fait toute sa carrière en suivant les extrêmes, c’est dire si elle sait y faire ».
Pour justifier de ces demandes sans porter atteinte à la liberté de manifester, les deux services de renseignement invoquent la prévention des « atteintes à la forme républicaine des institutions ». Un « flic du renseignement » cité par Le Point précise : « Ce sont les mêmes justifications qu’on utilise pour procéder aux écoutes sur l’ultradroite ou l’ultragauche ».
passparla
Vous en doutiez ?
DUPORT
Ce n’est pas nouveau les écoutes de Élysée…
Cela n’empêchera pas qu’ils soient tous ébahis et hébétés, n’ayant rien vu venir, le jour ou cela va péter.
Les gilets jaunes ne sont qu’un avertissement, juste le ciel qui s’obscurcit…
Ce n’est pas une tempête qui se prépare c’est un ouragan !
Macron a juste à continuer comme il fait …
philippe paternot
les fichés GJ sont plus suivis par la police que les fichés S musulmans qui eux pratiquent le meurtre parfois à grande échelle!
la répression fait des victimes à vie, c’est honteux, le vénézuéla les inspirent!
DUPORT
Oui et vous constaterez sur les images que les “forces de l’ordre” continuent a viser sciemment à hauteur des visages ?
Il faut les filmer massivement afin de pouvoir les identifier et les juger individuellement à la libération.