En Belgique, la mosquée Fatih de Beringen, dans le Limbourg, a demandé l'autorisation aux autorités locales de lancer l'appel à la prière avec des haut-parleurs fixés sur les minarets. Si cette requête suscite la polémique, elle a déjà été acceptée par la ville de Genk, où cette pratique existe depuis plusieurs années.
Des haut-parleurs sur les minarets
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
david
Les musulmans devraient apprendre à construire des ponts avec les autres au lieu de réclamer des haut-parleurs sur les minarets.
un peu d’humour :
la Suisse fait la chasse à tous les chats à fourrure à rayure ,
parce qu’ils viennent d’interdire les minet à rayes
bébert
le mieux ça serait de lancer des appels à la prière directement par la télé
y causent déjà du ramadan
louis
Regardez entièrement la vidéo rue Myrrah à Paris, qu’une personne a essayé de faire, alors qu’une foule de musulmans s’apprêtait à la prière, on y voit nettement les hauts parleurs.On empêche le film de se faire, pourtant, lorsqu’il s’agit d’une messe ou d’une procession en plein air, nul piéton n’est empêché de filmer ou photographier.
jehan
La génération française et européenne qui arrive maudira la génération qui s’en va. Y-a-t’il des exemples dans l’histoire d’un pays ou d’un continent dont la civilisation s’effondre en une cinquantaine d’années. C’est pourtant ce qui se produit sous nos yeux. Cela fait penser au Tsunami de 2004. Les gens voient la vague arriver mais restent sur la plage. Ils vont mourir parce qu’ils ne comprennent pas le phénomène et sa dangerosité.
Olivier
Ah moi qui pensait qu’ils allaient servir à étendre le linge… !
bébert
@louis
il faut quand même reconnaitre
que ces prises de vue ,dans le contexte actuel, constituent une provocation
Exupéry
Jehan fait une brève mais excellente analyse. Le plus hallucinant n’est pas ce qui nous attend, mais que les gens ne le comprennent pas et ne réagissent pas. Leur système immunitaire “existentiel” est H.S.
Le grand éditorialiste que fut Louis Pauwels (converti au catholicisme avant sa mort)avait – horrifiant les bien-pensants de gauche – forgé l’expression de “Sida mental”, elle résume parfaitement cette situation.
Mike
Avez-vous lu les commentaires sur l’article belge original ?
Le meme ras le bol des citoyens belges que celui qu’on commence a percevoir en France … et en Suisse !
Il faut preparer la contre-attaque contre le Fascisme islamique, par tous les moyens
christian83
@jehan ou exupery :votre analyse est excellente certes, mais où est la solution ?
Vote blanc pas pris en compte, votre extrême inefficace du fait du découpage électoral !
Les français se retrouvent donc sans réaction, nos élus ne repondant même pas à nos remarques ayant trop peur de perdre leur place
louis
@bébert : La provocation consiste à occuper des rues entières, à y installer des hauts parleurs et si on écoute bien les arguments développés dans la vidéo ( you tube et f.desouche) on voit qu’il n-y-a pas d’autorisation officielle.Alors, certes, le caméraman a voulu “tester” mais c’est plus un acte de courage que de provocation, à mon avis car, comme il dit, aucune loi ne l’empêche de filmer sur la voie publique, de même que n’importe quel touriste ou autre peut filmer une messe ou une prière à l’extérieur sans risquer sa vie.Cet incident est à rapprocher du policier qui avait mis sur internet le film de l’agression dans le bus, on s’en est pris à lui plutôt qu’à la situation inadmissible de l’insécurité dans les transports.Et moi, je ne me sentirais pas en sécurité rue Myrrha un vendredi à l’heure de la “prière”.