Yvon Bertorello et Eddy Noukoujikian (mentionné sous le nom d'Eddy Vicken) sont connus pour leurs reportages sur le Mont Athos (où les femmes et les caméras sont interdites) et sur l'abbaye bénédictine du Barroux (qui leur a valu un prix). Poursuivant l'utilisation de leurs talents au service de la culture chrétienne et de la nouvelle évangélisation, ils viennent de sortir un documentaire sur la Fraternité Sacerdotale Saint Pierre, dont voici la bande annonce :
D'une durée de 52mn, ce documentaire aborde, avec l'aide de la voix off de Michael Lonsdale, la vie au sein de cette Fraternité sacerdotale, du séminaire en Allemagne à la mission dans la cordillère des Andes, en passant par la vie de paroisse en France (mais il n'y a pas d'image du pélerinage de Pentecôte à Chartres) et les 20 ans de la Fraternité à Rome. Plus d'un an de tournage a été nécessaire pour capturer ces belles images, sous une magnifique musique originale de Thierry Malet. A commander. Je laisse le mot de la fin à l'abbé de Tanoüarn :
"Je crois que la qualité de toutes ces images montre bien que n'en déplaise aux Cassandre, le sacerdoce a de l'avenir."
Epaulard
Il n’y a pas d’images du pèlerinage de Chartres car il n’était pas considéré à proprement parlé comme un apostolat de la FSSP.
I
Beaucoup de force et de dignité dans ces images. Très apaisant.
VD
C’est un très beau film que tous les parents devraient voir. Il donne une vision de la vocation et de la vie au séminaire très instructives. Cela donne envie d’avoir un fils prêtre !