De jeunes frontistes, dans le cadre de la succession de
Jean-Marie le Pen, soutiennent la candidature de Bruno
Gollnisch à la tête du Front National. Ils expliquent pourquoi.
Des jeunes avec Bruno Gollnisch
15 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
DAM
père de famille tradi de 5 enfants, et bien chez moi mes jeunes soutiennent Marine.
guillaume
La seule solution raisonnable est que Bruno soit le candidat de toute la droite nationale à la présidentielle de 2012 et que Marine le seconde et prenne le relais en 2017. Cet homme a une hauteur de vue que n’ont malheureusement très peu de personnalités politiques, y compris chez certains qui nous sont proches. Marine à la communication, Bruno aux commandes!
Solange
@ DAM,
Arrêtez SVP ces mensonges énormes et grotesques : aucun “père de famille tradi avec 5 enfants” (quelle caricature !) ne peut soutenir Marine… à moins de ne plus avoir toute sa tête ! Et encore moins ses enfants ! Quand on voit les jeunes qui entourent Marine, c’est plutôt night-club et gay-pride que vêpres en latin et pélerinage de Chartres si vous voyez ce que je veux dire…
Plus sérieusement quand les jeunes nationaux, soutiens de Bruno, affirment : “C’est un fait en revanche que Marine n’est malheureusement pas en mesure de rassembler notre famille de pensée : tant d’évictions et de départs parmi les militants, les responsables et les cadres historiques du Front, depuis qu’elle s’y est imposée, ne peuvent en effet que susciter l’interrogation, éveiller la suspicion, inspirer l’inquiétude… Car un chef rassemble et ne divise pas”, on ne peut que leur donner raison !
Et sur le plan doctrinal, la démonstration est encore plus magistrale et difficilement réfutable. Bravo les jeunes !
Henry
Excellent cet argumentaire!!! Bravo aux jeunes avec Gollnisch pour leur inititive, excellent blog!
Xtophe
Catholique traditionaliste me rendant tous les jours à Saint Nicolas du Chardonnet, effectuant le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle chaque année, père de 12 enfants, titulaire de l’Ordre Royal du Saint Sépulcre, je voterai pour…
… Olivier Besancenot ! :-D
Non, je rigole !!!
c
Marine est sûrement très sympa, très efficace très courageuse, mais elle n’est pas encore au même niveau de Bruno Gollnisch. Elle a des qualités autres, très utiles à son parti mais dans un registre différent. Ce n’est pas la diminuer que de le constater.
B.Gollnisch redonne vraiment dignité et respect à la fonction politique et n’a rien de “pipole” élu sur un baratin et sa bonne mine, mais sans rien derrière. La rupture c’est aussi cela.
Ce serait “criminel” au point où la France en est, de tout perdre en s’entredéchirant entre personnes qui grosso modo sont assez proches pour mener un combat politique qui ne doit pas être perdu.
Sur un navire on dirait que B Gollnisch ferait un excellent commandant, et Marine un très bon second. Mais il faut qu’ils marchent ensemble dans la même direction.
DAM
a solange : c’est vous la caricature car si moi j’ai 5 enfants de 17 à 5 ans qui ont fait chartres paris cette année, c’est justement confronté aux réalités économiques et sociales de la vie que je peux réagir sainement mais vous vous vivez surement dans la théorie .
Olivier M
A Solange: la caricature c’est vous.
D’autant plus qu’étant moi-même tradi et père de 5 enfants, je suis fier, à titre personnel, de soutenir Marine LE PEN, le seul avenir crédible et sérieux de la Droite Nationale et populaire en France.
Bruno est un très brave homme, que j’apprécie beaucoup, mais seule Marine est capable de faire face à l’islamisation de notre Patrie.
Elle en a le courage, l’énergie et la combattivité, avec le succès à la clé et elle l’a déjà prouvé.
Allez MARINE! Tu vas faire un carton!
Henry
à Olivier M: dites, si vous lisiez l’argumentaire des jeunes avec Gollnisch avant de commenter l’articlequi le relaye. Votre démarche est affective et très superficielle. Vous semblez réciter le dogme auquel vous ne voulez pas renoncer. Mais vous ne jouez manifestement pas dans la même cour que les jeunes de ce blog dont je salue la justesse et la finesse du discours. Leur argumentaire me semble irréfutable et m’ouvre les yeux.
André Man
Marine passe beaucoup mieux auprès de la population française et pour espérer un bon score aux élections c’est ce qu’il faut.
donc je voterai marine.
Bruno est un très grd homme politique mais absent dans les médias français.
selon le parisien une personne sur 15 interrogé à paris le connait. (je n’imagine meme pas en campagne)
philippe cournet
Toutes ces dissertations laisse beaucoup de militants de marbre…Vous êtes vous posé la question de savoir ce que pense LE PEN “père”..? Ça risque de décoiffer pour beaucoup….car le rassemblement des nationaux dont parlent les soutiens de Bruno sont tous, sans exception, les ennemis de LE PEN “père”…Et croyez-vous qu’il tolèrera cela ?
Floria
@ andré man
L’argument de choc des veaux : “vu à la télé !”
Solange
@ Olivier M.,
Votre réaction est passionnelle, tout aussi irrationelle que votre soutien illogique à Marine Le Pen : si soit disant vous êtes “catholique et même tradi…” alors vous ne vivez pas en conformité avec les principes catholiques que l’idéologie libérale et jacobine de Marine Le Pen contredit absolument.
@ André Man,
Gollnisch serait médiatiquement mieux connu que Marine, mais Sarkozy est encore plus connu que Marine et a plus de chance que Marine… alors votez Sarkozy pour respecter la logique de votre principe.
Cette façon d’exposer sa vie réelle ou fictive (j’ai 5 enfants, je suis tradi, etc) pour cautionner la fille Le Pen est bien la preuve que les marinistes n’ont pas beaucoup d’arguments à part “elle passe bien à la télé”. Pitoyable…
Mingdi
@ DAM : vous avez 5 enfants de 17 à 5 ans qui ont fait chartres paris cette année. Nous avons eu au moins votre petit dernier au chapitre enfants. Reposez-leur la question au sujet de Marine. A mon avis, ils se sont payé votre tête. Bien à vous, in Xto et Maria.
guillaume 2
A tous ceux qui voient en Marine , la rassembleuse du camp national , je leur dis attention !
Bonne communicante, surfant sur la vague du système médiatique, oui c’est rafaraichissant mais l’avenir doctrinal, sans compromission et l’avenir de la famille nationale passent par Monsieur Gollnisch qui est le seul le seul à, pouvoir refaire ce que JMLP avait su faire il y à 35 ans
J’ajoute que les valeurs de chrétienté et de tradition ne sauraient etre incarnées par Mademoiselle Le Pen !
Adhérons tous pour voter Bruno Gollnisch au congrès de janvier 2011 , le reste n’est que du plaisir virtuelle…