… dans la ville d'Alain Juppé :
"Une épicerie du quartier cosmopolite de Saint-Michel à Bordeaux, tenue par un couple de néo-musulmans, a décidé d’instaurer cette pratique anti-mixité, pour qu’hommes et femmes ne se rencontrent pas. L’affaire, révélée par Sud-Ouest ce lundi, commence à faire réagir de toutes parts."
Exupéry
Très drôle! Les ripoublicains égalitaristes, féministes, maniaques de la parité, chantres du “vivre ensemble”, etc. vont-ils enfin comprendre?
LB
Discrimination ? Parité chez les clients ? Saint Alphonse de Liguori : « Pour ce qui est de la religion Mahométane, tout le monde sait qu’elle n’est autre chose qu’un mélange grotesque de judaïsme et d’hérésies, dont le propagateur fut un homme vil, impudique et voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d’une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une foi et une loi mieux faites pour les bêtes que pour les hommes. Mahomet faisait sonner bien haut que sa religion lui avait été révélée de Dieu, comme il l’écrit lui-même dans son Coran; mais il suffit de lire ce Coran pour connaître que tout ce qu’il renferme est un tissu de fables, d’inepties et d’impiétés.»
Tonio
Qui sème le vent récolte la tempête. Alain Allo et vive le chameau….!
Meltoisan
Et Martine AUBRY, avec ses piscines à horaires séparés ? Pourquoi n’est-elle pas sanctionnée et condamnée ?
Citation : « Au regard du Code pénal, cette pratique pourrait constituer un délit de discrimination aggravé, et serait passible de cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende selon Marik Fetouh. »
Quant à JUPPÉ, Monsieur mosquées, il ne peut que constater les conséquences de la politique pro-Islam qu’il mène depuis des années et ferait mieux de se taire : Il n’est pas crédible !
Olivier Rueil Malmaison
Pas sûr que ce soit légal.
Ceci dit, ce n’est pas un service public c’est une entreprise privée : libre à lui de créer des conditions attractives ou répulsives pour ses clients.
Malalou
St Michel c’est cosmopolite quand des européens y passent…
GJ
Le plus triste dans l’affaire est que l’épicier se prénomme Jean-Baptiste…
Gautier
Que font les Naja et Taubira en face de cette atteinte à leurs principes d’égalité de genre ? C’est de la discrimination !!!
MEIERS
Il n’est pas inutile de faire un rappel historique pour pouvoir comparer et appréhender une situation. Lorsqu’en 1942 les nazis avaient imposés le port de l’étoile jaune aux juifs allemands, ceux-ci ne pouvaient plus fréquenter les commerces exceptés à certaines heures restrictives. Le but de la manoeuvre était un peu le même. Empêcher tout contact social entre eux et le reste des Allemands.