Des groupes de Luthériens d'Amérique du Nord et de Scandinavie demandent au pape un ordinariat semblable aux ordinariats institués par Benoît XVI pour les Anglicans, pour entrer en communion avec l'Eglise catholique, a confirmé le P. Hermann Geissler, de la Congrégation pour la doctrine de la foi.
«Le Saint-Père fera tout ce qu'il peut pour conduire d'autres chrétiens à l'unité : Cherchez d'abord le Royaume des Cieux et tout vous sera donné en plus».
Jean Ferrand
Et voilà encore un résultat positif du Motu Proprio Anglicanorum Coetibus. Ces résultats ne peuvent que s’amplifier. A terme, ils ne conduisent à rien moins qu’à l’unité des chrétiens et des Eglises. Car l’imperméabilité des frontières confessionnelles a été pour la première fois abolie, ou tout au moins amoindrie.
oliroy
Alleluia. Gloire à Toi, Seigneur Jésus.
Michèle
Bienvenue à bord! Et entrainez beaucoup de monde dans votre sillage! Ne rêvons pas, mais il y a de-ci de -là quelques hirondelles…
Angélique
Effectivement le Motu Proprio Anglicanorum porte ses fruits.Puissent tous les Luthériens du monde entier, entrer en communion avec l’Eglise Catholique.Oui, “UN
SEUL TROUPEAU, UN SEUL PASTEUR” !…
Deo Gratias !…..
C.B.
Bienvenue dans la barque de Pierre. Elle est accompagnée par un colombe tenant en son bec un rameau d’olivier.