La plupart des élus corses ne sont pas enthousiastes à l’idée de
légaliser le mariage homosexuel. Rebelles, certains sont prêts à affronter la
désobéissance civile.
Des maires corses ne célébreront pas les parodies de mariages
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
URBVM56
La question de la désobéissance civile est intrinsèquement liée à la notion même de légitimité de l’Autorité et, à plus forte raison, du régime.
Si aujourd’hui, certains maires font défection sur ce thème et s’opposent de toutes leurs forces à la décision gouvernementale, pourquoi d’autres ne le feraient ils pas sur d’autres thèmes ?
http://urbvm.com
clovis
L’expression désobéissance civile est belle. Elle exprime le devoir qu’a l’être humain de désobéir aux lois contraires à ce que lui dicte sa conscience morale.
Cette attitude a été illustrée au 20ème siècle par le comportement de nombreux fonctionnaires et citoyens français n’ayant pas hésité à désobéir aux lois pour sauver les Juifs pendant l’occupation de la France par les Allemands. Lire le livre de Limore Yagil sur le sujet.
Dominique
Bravo ! Tout mon soutien aux maires qui feront de la désobéissance civile à la république !
Jeannette
@ URBVM56
En quoi ce régime qui nie la loi naturelle est-il légitime ?
Ne correspond il pas à la définition de St THOMAS justifiant le tyrannicide ?
De plus ce régime admet-il l’objection de conscience ou la nie t il ? S’il la refuse aux citoyens et particulièrement des élus du peuple ayant une légitimité par le vote, sur des sujets aussi fondamentaux, ne sort-il pas de ses principes pour passer de la démocratie théorique à l’abus de pouvoir totalitaire ?
Vous semblez faire partie de ces gens de droite qui pensent que LA soicété doit reposer sur la peur du gendarme exclusivement et non en premier sur le respect de chaque corps social d’ont l’Etat de lois supérieures et qui fondent la société : vive Robespierre, Hitler, et Staline, et brulons un grain d’encens devant le blason du Grand Orient !