Norbert Chetail membre du bureau national de Debout la France appelle à voter RN :
« Les élections européennes auront lieu au suffrage universel direct à un tour, le dimanche 26 mai prochain. Dans la logique de l’élection présidentielle, pour faire barrage à la liste de la majorité présidentielle, j’appelle toutes les électrices et tous les électeurs à voter utile pour la liste du Rassemblement National conduite par Jordan Bardella. N’oubliez pas que les votes pour les candidats dont les scores sont donnés inférieurs à 5% sont des votes perdus. «
Norbert Chetail est délégué national aux collectivités locale et secrétaire départemental de la Loire. Il est ancien conseiller régional et conseiller municipal à Roanne. Norbert Chetail explique à l’Incorrect :
« Je ne crois pas aux 5%, bien entendu. Il y avait une bonne dynamique grâce aux partenaires : Emmanuelle Gave, Bernard Monnot, Jean-Frédéric Poisson, etc. Cette dynamique a atteint une apogée avec les sondages à 8% du début d’année. Mais sans eux ce n’est plus la même chose. Nous sommes trop affaiblis et il faut une alliance. »
De son côté, l’ancien député LR de l’Aube, Nicolas Dhuicq, qui avait rejoint Debout La France de Nicolas Dupont-Aignan en 2018 dont il était devenu délégué national, annonce qu’il votera RN :
« J’ai vu que NDA partait dans tous les sens, qu’il a constitué une liste sans colonne vertébrale ».
Il juge que la liste RN, sur laquelle se présente son « ami » de la Droite populaire Thierry Mariani, est « la seule qui soit cohérente ».
Magistro78
Bravo à cet esprit éclairé, cette démarche a le mérite du courage, de la cohérence et de l’intelligence. NDA s’est littéralement carbonisé en refusant l’alliance avec Poisson et Gave. Son incommensurable ego d’énarque aura eu raison de lui. Cela éclaircit l’horizon à droite soit vers LR soit vers RN selon la sensibilité olfactive.
Il reste à espérer que NDA ne fasse pas 3%, histoire qu’il ne puisse se remettre du non-remboursement des frais de campagne et que l’on n’en entende plus parler. Dommage car il portait beaucoup d’espoirs mais visiblement ce n’était pas pour le bien commun.
Chouan85
Ce n’est plus Debout La France, mais couchée la France avec NDA. Qu’attendent ces deux personnes qui ont du bons sens pour quitter le groupuscule sans gouvernail.
EROUANI
NDA croit pouvoir faire cavalier seul alors que son mouvement DLF est très faible.
En se présentant à l’élection présidentielle en 2017 il a vraisemblablement fait perdre FILLON, et la France en souffre aujourd’hui.
Il est peut-être en train de se saborder.
Prout
Fillon = Macron. Doit-on rappeler que Fillon a appelé à voter Macron aussitôt son élimination connue, dès 20h02? Pourquoi cette précipitation si ce n’est par proximité idéologique ?
De plus rappelons que tout ce qu’a fait Fillon en tant que Premier ministre = un bilan extrêmement négatif. C’était même pire que de ne rien faire
Emmanuel
Un peu de sagesse. Enfin !
sivolc
Enfin on entend des avis favorables à la France, aux Français, aux Européens et non plus des arguties partisanes. Bravo et un très grand merci à ces deux personnalités qui nous montrent clairement la voie à suivre pour servir le bien commun aux prochaines élections européennes. Je me hasarde à ajouter que l’auteur de la plaquette ” note sur la suppression de tous les partis politiques” ne me contredirait pas.
professeur Tournesol
Un responsable d’un parti qui appelle a voter pour le voisin, c’est quand même pas très cohérent, mais ça montre bien que DLF est un RN bis, à part les querelles d’égo et les ambitions personnelles, 2 partis sur le même créneau, à quelques nuances près, ça ne sert à rien.
Robert Ménard vient de choisir la liste Bardella et non pas NDA.
http://www.lefigaro.fr/elections/europeennes/europeennes-robert-menard-votera-jordan-bardella-plutot-que-nicolas-dupont-aignan-20190509
Michel
Tout à fait d’accord avec Magistro78 : quand il y a le feu, le premier souci du pompier est de sauver des vies, pas de faire des courbettes et des rond de jambe aux victimes ; ça s’appelle le réalisme et le sens des priorités.
Et si battre la liste Loiseau-Macron est la priorité, il faut savoir passer au-dessus des susceptibilités de NDA et consorts, voire de leurs petits intérêts électoraux..
Pierre-Jean
Nicolas Dupont-Aignan est un homme intelligent et, qui plus est, sait être courageux : il l’a montré quand, levant LE tabou de la droite française avec le trop fameux “cordon sanitaire” posé par Jacques Chirac, il a accepté de s’allier avec Marine Le Pen au second tour. Cette intelligence et ce courage rendent donc d’autant plus incompréhensible le fait que NDA se soit ensuite sabordé en excluant de sa liste successivement Emmanuelle Gave puis Jean-Frédéric Poisson. Si quelqu’un du Salon beige peut m’expliquer je suis preneur : il doit y avoir quelque chose qui m’échappe.
DUPORT
L’orgueil mon cher Pierre-Jean… L’orgueil… Le même qui a perdu Lucifer en personne !
Prout
l’orgueil en politique s’appelle, le plus souvent le “gaullisme” : mélange d’orgueil, d’ambiguïté et de lâcheté. Parfois un coup d’éclat… et puis on retombe dans les travers. c’est ça le gaullisme ne l’oublions pas.
Meltoisan
Manquait plus qu’ça !
“Élections européennes, en direct : une 34e liste, issue de l’Union des démocrates musulmans, validée in extremis”
https://www.cnews.fr/france/2019-05-09/elections-europeennes-en-direct-une-34e-liste-issue-de-lunion-des-democrates
D’où l’IMPERATIF d’aller voter et de VOTER UTILE.
Bye bye NDA et Asselineau ! Face à la menace, seuls, vous ne servez plus à rien.
Prout
il n’y pas de “menaces” avec cette liste “musulmane”… qui ne fera pas 1%. 3% en Seine-Saint-Denis et proche du zéro pointé dans les campagnes…..
Meltoisan
Incapables d’atteindre les 5% lors des élections importantes !
Voici pourquoi cela ne sert à rien de voter pour Nicolas Dupont-Aignan (DLF) uni à rien :
Élections européennes 2009 : 2,04 % en métropole (en fait 1,82%)
Élection régionale de 2010 en Île-de-France : 4,15 %
Élection présidentielle de 2012 : 1,79%
Élection présidentielle de 2017 : 4,70 %
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Dupont-Aignan
Pour François Asselineau (UPR), c’est encore pire !
Prout
François qui ???
Prout
laissons les gens libres, bon sang !!! On n’a pas à être l’esclave de son parti …. parti qui n’est qu’un outil !!! Quand les partis arrêteront d’étouffer leurs militants, leurs élus, leurs cadres etc… et qu’une partie des électeurs arrêteront aussi de faire la même chose, on aura fait un grand pas vers le bien commun !
Loulou
Depuis son abandon en rase campagne de JF poisson, Nicolas Dupont-Aignan n’est tout simplement plus une hypothèse crédible. Il s’est sabordé tout seul. Pauvre type aveuglé par l’orgueil.
philippe paternot
l’union contre les bobos impose le vote utile plutot que l’émiettement
les italiens, les autrichiens et d’autres nous ont l’ont montré
Prout
oui on les a vu monter des listes musulmanes aux municipales.. ou autres départementales, je ne sais plus…. et on a vu la branlée électorale que ces candidats ont eu, même dans les secteurs les plus islamisés de France. Donc non il n’y a pas de “menace” électorale venant de ces listes… au contraire même, ce sont des voix en moins pour LREM, PS et autres insoumis… je ne dis pas que ces listes sont une bonne chose, (révélateur de l’islamisation de la France, mais ce n’est pas nouveau !!) mais pas une menace électorale, c’est tout. en tout cas à court et moyen terme