Dans un communiqué publié le 12 mai, l'archidiocèse d'Ottawa a soutenu la Marche pour la vie du 14 mai 2015. Des évêques ont célébré la messe pour les manifestants, dont Mgr Paul-André Durocher, archevêque de Gatineau et président de la Conférence des évêques catholiques du Canada, Son Éminence M. le cardinal Thomas Collins, archevêque de Toronto, et Mgr Terrence Prendergast, S.J., archevêque d'Ottawa. Parmi les autres évêques présents, il y avait Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada; Mgr Christian Lépine, archevêque de Montréal; Mgr Brendan M. O'Brien, archevêque de Kingston; Mgr Denis Grondin, archevêque élu de Rimouski et représentant de Son Éminence M. le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec et primat de l'Église au Canada; Mgr Ronald Fabbro, C.S.B., évêque de London; Mgr Fred Colli, évêque de Thunder Bay; Mgr Marcel Damphousse, évêque d'Alexandria-Cornwall; et Mgr Christian Riesbeck, C.C., évêque auxiliaire à Ottawa.
Les policiers ont estimé que de 8000 à 10 000 participants ont défilé dans les rues de la capitale. Des membres de la Coalition nationale pour la vie (Campaign Life Coalition), des représentants du clergé et des élèves d'écoles catholiques ontariennes étaient notamment présents sur la colline du Parlement. Des députés fédéraux ont également pris la parole, en soutien aux manifestants. Les participants ont interpellé directement les partis politiques, en leur demandant de légiférer pour interdire l'avortement et le suicide assisté. Le président de la Campagne Québec-Vie, Georges Buscemi, a déclaré :
« C'est à nous de présenter le message, la vérité, que l'enfant à naître, dans le sein de sa mère, c'est un être humain qui devrait être protégé et les gens en feront ce qu'ils veulent ».
Par la suite, les participants ont marché dans les rues du centre-ville, forçant la fermeture partielle d'un quadrilatère. La Coalition nationale pour la vie s'est invitée dans la précampagne électorale, en organisant un envoi de cartes postales, afin de dénoncer la position du chef libéral, Justin Trudeau, en faveur de l'avortement.
Myriam
L’organisation des “dictateurs” facho femen
Anti démocratique n’ont pas été vues ni en Arabie,
Ni en Corée, ni au Nigeria etc….
Le changement c’est maintenant !!!!!