Pour l'ouverture du débat sur le mariage au Sénat, il y avait foule dans la rue. La Manif pour Tous :
Voir aussi La table ronde.
"Halte aux mensonges!", scande la foule en coeur. "Sénateur, c'est ton heure!", peut-on lire sur des pancartes.
Voir aussi Nouvelles de France.
siloe08
Ca va chauffer !!!!!
siloe08
flamby n’a plus qu’une seule alternative, l’enterrement de son pitoyable projet. C’est son seul moyen de “dégonfler” le risque majeur d’insurrection.
Il enterre le projet – Plus de manif le 26 mai – Plus d’insurrection.
Les petites magouilles peuvent tranquillement continuer.
MIFRA
Il pourrait aussi virer Taubira et Hop ! Plus de loi et Pépère revient la tête haute , l’air de rien.
Line
« Un séisme se profile. La nation se cherche un introuvable sauveur, tandis que le monde intellectuel a déserté son rôle de défricheur d’idées nouvelles. La solution immédiate est au coeur de la société civile, témoin de la faillite des utopies. Elle détient une partie des solutions. Il suffit de lui donner la parole. La France malade se soignera en redécouvrant la démocratie. »
http://link.brightcove.com/services/player/bcpid694908207001?bckey=AQ~~,AAAAjgltpmk~,3G6d8W41NOS8dBzRXeWHGdzbg-FWShEX&bctid=2277117223001
Catherine
Impossible de voir ce soir les images de cette foule à la télévision !!
Halte à la désinformation; il y avait beaucoup de monde ce soir devant le SENAT!!!
De Baudan
À noter hier soir sur Fance Info, vers 22h45, une interview d’A Escada de plusieurs minutes. Exceptionnel, d’autant que nous n’avons eu que lui et personne de LMPT. Peut-être certains pensent-ils ainsi nous dresser les uns contre les autres ?
C.B.
Ils prient en public, d’autres prient en communautés, d’autres prient en privé; enfin, d’autres combattent.
Les effectifs ne sont pas nécessairement paritaires pour être aussi efficaces.
G
Combien de manifestants d’après la police ?
Olivier
Il a l’air d’avoir du monde.
Marino
Mariage gay: “prières de rue interdites”
Le sénateur PS de Mayotte, Thani Mohamed Soilihi s’est étonné hier lors du débat sur le mariage gay au Sénat d’avoir entendu des prières aux abords du Palais du Luxembourg rappelant que “les prières de rue sont interdites” et que cette interdiction “ne saurait s’appliquer qu’aux musulmans”.
“Je m’étonne d’avoir entendu des membres de l’organisation Civitas (intégristes catholiques, ndlr) prier devant l’entrée de notre assemblée, alors même que les prières de rue sont interdites depuis le 16 septembre 2011, au nom du principe de laïcité”, a déclaré Mohamed Soilihi lors de la discussion générale sur le projet de loi.
“Cette interdiction ne saurait s’appliquer qu’aux musulmans de ce pays, au nom cette fois-ci du principe d’égalité”, s’est-il exclamé.
L’ancien bâtonnier de Mayotte a plaidé en faveur du mariage gay soulignant qu’il est élu d’un département d’outre-mer où 95% de la population est de confession musulmane
AFP
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/05/97001-20130405FILWWW00254-mariage-gay-prieres-de-rue-interdites.php
Menager
pour le 6 nous y serons
les socialo démission en bloc
vive dieu vive le Christ roi pas de victoire sans Dieu et Notre Seigneur
allons sortant de notre sainte Vendée nous irons dire au monde quel gens nous sommes!
oui nous serons le 6 avril, parmi les hommes,pour défendre la sainte cause de Dieu
Gédéon
Philippe
D’après les photos, 50 personnes, tout au plus … Hein M. Manuel Gaz ?
dominique
Ils ont complétement bouclé l’accès à la manif de Civitas ! Nous étions à la manif pour tous pl Rostand, puis voulions voir ce qu’il en était de la prière, peut-être dire un Avé avec eux, mission impossible ! Même en contournant tout luxembourg aux menaces de ‘cachez surtout vos drapeaux car caméras partout ! ‘, tous les accès étaient fermés ! je parle vers 20h. On est donc revenu à la place Rostand pour continuer, presque 40 min de contournement par des rues secondaires. Il y avait encore du monde, ça allait et venait, je pense 1000 personnes à la fois à chaque instant, sur la soirée au total vers 5000 (de 18h-22h), ce qui est tb pour un rassemblement ensemaine un jour ouvrable, pluie, vent et le travail le lendemain; on ne peut donc savoir combien pour Civitas car impossible de passer librement d’une manif à l’autre, ils tiennent bien à nous maintenir séparés !!!
Max
J’aime bien la dernière photo et Le Progrès qui ose dire qu’il y avait (que) 200-300 personnes. Nos journalistes ne savent pas mieux compter que nos préfets ou nos sinistres. C’est tout le système scolaire qui est à revoir !!!