Après le meurtre de 2 chrétiens au Pakistan, quelque 2000 islamistes armés ont à nouveau investi hier un quartier chrétien et l’ont saccagé, mettant le feu aux échoppes. Certains prédicateurs des mosquées environnantes auraient exhorté les musulmans à « combattre les infidèles ». Aucun blessé grave n’est à déplorer. 4 prêtres ont sillonné le quartier toute la nuit pour exhorter les chrétiens à ne pas rentrer dans la spirale de la violence. «Nous sommes du Christ, nous aimons la paix, nous pardonnons à nos agresseurs » a indiqué le père Khalid Rashid Asi, vicaire général du diocèse de Faisalabad. Il a ajouté :
"Ils étaient innocents, ils sont nos martyrs. Nous demandons seulement le respect, la paix, l’égalité des droits. Tant que la loi sur le blasphème sera en vigueur au Pakistan, nous ne sommes pas à l’abri d’autres épisodes aussi tragiques".
L’AED maintient sa mobilisation et invite le plus grand nombre à signer la pétition en faveur de l’abrogation de la loi anti-blasphème.
free
Pardonner … pardonner … mais jusqu’à quelle mesure ? Pour nos “adversaires” (j’emploie ce mot en substitution à ennemi)le pardon est synonyme de faiblesse voire de lâcheté. Si la Vendée ne s’était pas soulevée en 1793, qu’en serait-il devenu du christianisme ?
YannH
Pardonner …. ! Et puis quoi encore ? Un oeil, les deux yeux ; une dent, toute la g…. ! On pardonnera, oui ! Mais après …
M
Salut à Vous !
On pourrait avoir les sources de cet article.
Aucune trace sur l’AED.
Merci
[Extraits d’un communiqué de l’AED envoyé par courriel. MJ]
Eloïse
En tant que non chrétienne, je peux vous dire que le discours des prêtres, et notamment le “nous pardonnons à nos agresseurs” me laisse…pantoise.
J’aurais presque tendance à traduire cela par “Tendons l’autre joue”…
Malleus
C’est comme par hasard TOUJOURS ce qui se passe partout chez les amis ou dans les pays pacifiés par les USA.
USA et islamistes travaillent depuis des décennies main dans la main. Il n’y a qu’à voir les récents et très amicaux contacts entre Hilary Clinton et les ayatollah pour la restauration d’une bonne république islamique bien rétrograde en Iran, une fois que la parenthèse para-baathiste d’Ahmadinejad aurait été fermée militairement.
Exupéry
Quand je pense que l’AED na même pas réussi à réunir 10000 signatures pour sa pétition contestant ladite “loi contre le blasphème”, laquelle n’est qu’un instrument de violence arbitraire aux mains des musulmans pakistanais fanatiques!
Honte aux cathos tièdes!
thechouan
Bientôt cela en France?