Lu sur Fides :
"Des milliers de fidèles catholiques provenant de toute la Chine se sont rendus en pèlerinage sous une pluie battante au Sanctuaire de la Croix du Mont Pao Wo (surnommé « le Calvaire d’Orient ») dans le district de Mei Xian du Diocèse de Zhou Zhi, dans la province du Shaan Xi en Chine continentale à l’occasion de la fête de l’Exaltation de la Sainte Croix, le 14 septembre, et pour la fête de Notre-Dame des Sept Douleurs, le 15 septembre. Selon ce qu’indique Faith à l’Agence Fides, la vingtaine de prêtres à la disposition des fidèles pour les Confessions dans les trois églises qui constituent le complexe du Sanctuaire, n’ont pas suffi. Le flux des fidèles a débuté le 14 septembre à 04h00 locales et se poursuit encore actuellement malgré la pluie."
Artemis
“J’ai vu la source du Temple, Alleluiah, Alleluiah
Grandir comme un fleuve immense, Alleluiah, Alleluiah”
Sancenay
Saint-Just de Bretenières marche avec eux.
Yiou
Et Dom Pierre-Célestin Lou Tseng Tsiang
Yiou
http://con56.ccifc.org/index.php/fre/Sommaire-du-Mag/Lire/Vu-de-l-esprit-Les-memoires-de-Dom-Pierre-Celestin-LOU-Tseng-Tsiang-1871-1949
extraits :
” Cependant, le 3 mai 1933, un de ses amis vient de Shanghaï lui offrir un calice, cadeau de vingt de ses anciens collègues du Corps diplomatique chinois, tous non-chrétiens. «Mais, j’ai renoncé à devenir prêtre! – Nous serons très déçus, répond son ami». Discernant le doigt de Dieu dans cette démarche, il se met aux études, non pour lui, mais pour l’Église et pour son pays; le 29 juin 1935, il reçoit l’ordination sacerdotale. ”
«La force de l’Europe ne se trouve pas dans ses armements, ni dans sa science: elle se trouve dans sa religion… Observez la religion chrétienne; quand vous en aurez saisi le coeur et la force, emportez-les et donnez-les à la Chine». Ces paroles d’un diplomate chinois, Shu King-Shen, à son disciple Lou Tseng-Tsiang, en début de carrière, conduisirent celui-ci de la charge de Premier Ministre de Chine et de Ministre des Affaires Etrangères jusqu’à la consécration totale au Christ dans la vie monastique, sous le nom de Dom Lou.