La France compterait 2500 communes où aucun officier d'état civil, maire ou adjoint, n'accepterait d'unir des personnes homosexuelles.
En outre, 14900 maires refuseraient de célébrer ces unions.
Pour faire jouer cette clause de conscience, ils seront soutenus dans leur combat juridique, notamment par le Collectif Famille-mariage. Ces affaires pourront remonter jusqu'à la CEDH s'il le faut.
Et ceux qui accepteront d'appliquer la loi Taubira pourraient avoir des difficultés pour leur réélection en 2014.
Contrairement à ce que croit Nicolas Gougain, qui estilme que l'opposition se calmera après le vote de cette loi infâme, nous ne lâcherons rien.
Jane
Bravo à tous ces élus qui refuseront d’appliquer la ” loi” ! Mais dans quel monde vit-on? ON NE LÂCHERA RIEN !!!
stevenson
il est très clair que la stratégie des pro mariage pour tous est de faire l’édredon en “attendant que ca se calme”
Notre défi et seule chance est de faire l’inverse : faire monter monter monter la pression, aussi calmement et pacifiquement que possible
Courage et détermination !
Debat
Les médias ne lâchent rien non plus !
Ce 13h/TF1 reportage sur les allocations familiales illustré insidieusement par deux hommes en ballade, portant chacun sur leurs épaules : un enfant.
Avec la bénédiction du régime en place, la grande majorité de la sphère politico-madiatique joue contre nous.
coco
Non seulement nous ne lâcherons rien, mais nous rendrons la vie impossible à tous les élus qui célèbreront des mariages homosexuels, et nous défendrons tous les élus qui souhaiterons faire de l’objection de conscience.
De toutes façons, nous ne pouvons pas continuer 4 ans de plus avec un gouvernement pareil!!!!
de CHARETTE
et pendant ce temps notre pays continue sa chute : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130409trib000758370/le-deficit-de-l-etat-se-creuse-en-fevrier-en-cause-une-conjoncture-deprimee.html
david
Vous pouvez ajouter que des milliers de citoyens brûleront leur carte d’électeurs. Le système est à bout.
Dolorès
Il faudra aussi que ces maires refusent la dérogation aux couples homosexuels de leur commune qui voudront se marier dans des communes complaisantes.
marie laure
Pauvres gens ,ils nous prennent pour des linotes .Non nous ne les oublierons pas au cours des prochaines élections
C.B.
Il faudra également que l’obligation de mariage civil avant mariage religieux soit abrogée (c’est une atteinte au libre exercice de ses préférences en matière de culte).
En attendant, le mariage civil devra être organisé comme un pensum (comme le remplissage de la feuille de déclaration des revenus) et non comme un moment festif. Pourquoi pas juste en fin de journée, après le boulot, donc dans la tenue de tous les jours. Sans aucun flonflon.
Olivier
des amis tradi ont fait le mariage civile des mois avant le mariage religieux seulement avec les proches.
stephe
Nous sommes partis pour un bail de 4 ans minimum mais cela nos “gouvernants” ne l’ont pas compris pas plus qu’ils n’ont vu venir LMPT. Donc qu’ils se préparent à 4 années agitées. Nous ne lâcherons rien.
mdt
Bravo à ces élus !
Il faudra assurer leur réélection !