La laïcité est-elle en danger ? "Des proviseurs installent à l'entrée de leur établissement des miroirs pour que les jeunes filles puissent se revoiler quand elles sortent", @G_Roquette dans #RTLMatin avec Yves Calvi pic.twitter.com/4icv92ufbS
— RTL France (@RTLFrance) 8 décembre 2017
Des miroirs à l’entrée d’établissements pour que les jeunes filles puissent se revoiler
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
incongru
comme si on avait besoin de se recoiffer pour se voiler…
où la djimitude se cache
Yannh
Comme vous le dites si bien, c’est donc l’allahicité qui est en route.
oh!
dans l’optique des artisans de cette idiotie, c’est au contraire l’école et les “valeurs” de “la laïcité” qui par ce moyen empêchera ces mêmes “valeurs” et cette même “la laïcité” d’être submergée.
l’école en effet est “un centre de vie” et elle est un bastion, ‘face aux déterminismes de l’ignorance et du préjugé’.
l’air de rien leur bastion se plie aux exigences de ceux qui l’assiègent, mais ce n’est pas grave, les pauvres libérés du carcan de l’obscurantisme devant pouvoir se grimer en toute quiétude pour pouvoir apporter la subversion parmi les ignorants et les sectaires.
la mythologie laïciste est sans doute à l’épreuve des balles, insubmersible et imputrescible, par contre ceux qui la colporte le sont beaucoup moins, quant à ceux qui se moque de ses croyants au nom d’un dieu et d’un prétendu prophète qu’ils lui associent par idolâtrie, ils disposent d’un contexte culturel et social tel que les martyrs de la laïcité romantique finiront par se sentir d’autant plus laïcistes, qu’ils baisseront et fermeront les yeux devant la mafia et l’omerta de la charia.
C.B.
Merci d’enfin DIRE les choses.
Si au bout d’un siècle la laïcité pose problème, ce n’est pas dû à LMPT mais bien à l’ISLAM.
Oncle Donald
Et quand vous trouvez du personnel éducatif qui partage cette religion et se montre bien complice,vous êtes encore plus désemparé. Quand je bossais à l’EN :
– ma supérieure prétendait ainsi,à une enseignante juive, qu’elle avait puni un élève musulman qui refusait d’aller en cours chez ce prof. Elle lui avait juste demandé pourquoi il n’y allait pas, il avait l’air gêné par ma présence et avait répondu : “Parce que…” et le reste avait l’air de se passer dans leur échange de regards. Et ça avait suffi pour que l’autre dise ok et mente à l’enseignante.
– Ma supérieure ne cachait pas son mépris pour un prof issu d’un pays musulman, mais qui était chrétien. Je lui ai demandé pourquoi elle le traitait de “connard” par derrière, elle a commencé par un “parce que” avant de se retenir.
– Pendant le Ramadan, ma supérieure délestait une collègue musulmane de son travail pour me le refiler. Ou elle libérait plus tôt les musulmans au motif qu’ils étaient épuisés.
Et je ne parle pas de ses propos détestables quant à la Guerre d’Algérie devant des élèves d’origine algérienne, sans s’inquiéter le moins du monde de mon ressenti.
Semper Fidelis
Quand aurons-nous un chef d’Etat, ou un 1er ministre, ou un ministre de l’éducation nationale qui osera enfin dire : “Nous considérons le voile et tout vêtement ostensiblement religieux absolument contraire aux principes de la laïcité et de la neutralité à l’école. Par conséquent, le voile et tout vêtement etc… est interdit à l’école et dans toute activité scolaire (y compris sorties culturelles, voyages, épreuves sportives), et tout contrevenant sera purement et simplement exclu de l’établissement.”
A cela il faudrait y ajouter l’inscription au dossier scolaire en cas de récidive, et la possibilité pour tout établissement ou université de refuser un(e) élève dont le dossier porterait une telle inscription !
Nos gouvernants actuels n’hésitent pas à mettre des interdits ou des obligations en matière d’écologie ou autre, pourquoi donc n’en mettraient-ils pas aussi pour empêcher l’invasion de l’islamisme à l’école ?
Je connais hélas la réponse : la haine du catholicisme et l’éradication de celui-ci est plus important dans leurs esprits étroits que le respect dû à la France et ses trop gentils occupants…
Alpin
1962 triste formule
“La valise ou le cercueil ”
2017 formule revue et corrigée
“La valise ,la soumission, la conversion ou le combat”
“A force de tout voir ,on finit par tout supporter.
A force de tout supporter ,on finit par tout tolérer.
A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.
A force de tout accepter, on finit par tout approuver ”
Saint Augustin
Ces gens organisent et accélèrent la mise en servitude du peuple Français .
La question est : en sont-ils conscients ou
pas ????
Philippe Mangé
Si cette info est exacte, ces proviseurs doivent être signalés au ministre Blanquer !
Nolan
Merci d’avoir coupé la réponse de Domenach. Elle m’aurait pourri ma journée!
patphil
je confirme que dans les lycées catholiques le voile islamique est autorisé et les professeurs tenus de respecter les croyances de leurs élèves; l’immense majorité se soumettent, ils ont besoin de leur paie de fin de mois!
balaninu
… et un coup de pied aux fesses ?