Cathédrale de Metz (57) : cinq jeunes d’origine turque interpellés après que l’un d’eux ait hurlé “Allah Akbar” en plein concert de musique classique. Le chanoine relativise et ne veut pas porter plainte au vu du “contexte actuel”
https://t.co/QCb3aPw1RR pic.twitter.com/n53F4scDpz— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 15, 2024
Encore un clerc qui se moque du droit, comme si la cathédrale lui appartenait.
Sicéron
Encore un intoxiqué de Nostra aetate… Ne pas porter plainte contre des musulmans qui vous attaquent, c’est les encourager à poursuivre leur conquête. Il devra, le cas échéant, rendre compte au dernier jour de la vie de ses ouailles.
triadeus
Oui c’est bien continuez à relativiser ….
Pitch
Si le clerc ne porte pas plainte, cela n’empêche pas les fidèles présents de le faire !
Gaudete
Pauvre église avec de tels clercs
Gaudete
la prochaine fois ils couperont des têtes et si nous faisions comme eux aller semer la pagaïe dans les mosquée, alors l’ahuri accourait à la vitesse grand V
Irishman
Le chanoine relativise ? Le contexte actuel ? Ah là là… aurait il oublié qu’en tant que chrétien, il est le sel de la terre ? Si le sel s’afadit, avec quoi salera t-on ?
XAVIER57
L’article sur Fdesouche mentionne que les jeunes ont reconnu et regretté leur bêtise. Si cela s’avère exact, je comprends que le chanoine de la cathédrale, l’ayant appris, n’ait pas souhaité porter plainte d’autant plus que la plupart sont mineurs et ne sont pas de “dangereux islamistes”….
Oncle-Donald
Je veux bien qu’il n’ait fait ça que pour “s’amuser”, mais c’est plus proche de l’attrition que de la contrition : ils regrettent une fois attrapés.
Horace
A force de céder face aux barbares, ceux-ci deviendrons les maitres du pays. Le chanoine organisateur doit porter plainte. C’est son devoir vis à vis des auditeurs de ce concert. Hélas trop faible il renonce.
Esteban
Le chanoine relativise … sauf pour ceux qui veulent y réciter le chapelet !
FD57
le chanoine relativise…
Mais lorsque des catholiques avaient prié le rosaire de réparation dans la cathédrale st Etienne de Metz, sans gêner qui que ce soit, ce même chanoine n’a pas trouvé mieux à faire que d’appeler la police pour les expulser de la cathédrale.
C’est un pauvre et pitoyable chanoine !
chrisfree
Un exemple de cette Eglise infiltrée par des suppôts de Satan (ce chanoine doit prendre ses repas avec des loges***) ; et après il va se lamenter de voir que les églises se vident.
philippe paternot
pour une fois que des djeunes allaient à l’église…
après la fermeture d’une école d’évangélisation à montpellier, il semble que le clergé veut aller jusqu’au bout de la destruction de l’église catholique