Sur le site de l'AED :
"Elle reçoit la visite de son mari Ashiq une fois par semaine. C’est par l’intermédiaire de cet homme qu’Anne-Isabelle Tollet avait pu recueillir les mots d’Asia Bibi pour en faire un livre, Blasphème (cliquer ici pour le commander). Grâce aux droits d’auteur du livre, toute la famille a de quoi manger. Les enfants ont été acceptés dans une petite école chrétienne et la fille cadette, handicapée, reste à la maison en étant convenablement soignée.
Il n’est pas rare qu’Ashiq reçoive des menaces en allant ou en revenant de la prison. Pour échapper à la mort, il est alors obligé de nier son lien avec Asia Bibi. « Le moral d’Asia Bibi est bon. Sa tête va bien, son physique va bien », a confirmé Anne-Isabelle Tollet à l’AED. La Pakistanaise sait que le monde entier se mobilise. Blasphème a déjà été traduit en 5 langues et diffusé dans 8 et bientôt 9 pays. Une pétition de soutien a été remise à l’ONU, avec qui le Pakistan a signé bon nombre de pactes.
Asia Bibi demeure néanmoins en danger de mort. Dans sa prison, en attendant son jugement, elle peut se faire assassiner par ses propres gardes, comme ce fut le cas du gouverneur musulman du Penjab, Salman Taseer, qui avait osé rendre visite à l’accusée pour lui manifester son soutien. Même innocentée, elle restera l’ennemi public numéro un pour une accusation infondée de blasphème."
liliane
je viens de terminer le livre Blaspheme, je suis encore sous le choc de la lecture et terrifiee que de pareilles horreurs puissent encore exister . toutes mes pensees vont vers Asia . Que devient elle a ce jour ? A t on des nouvelles recentes ?