Jean Quatremer s’enflamme : pour une fois, dans une émission hier soir à la télévision française, des opposants au Traité de Lisbonne ont pu s’exprimer et expliquer les raisons qui les poussent à rejeter le Traité constitutionnel. L’européiste forcené ne mache pas ses mots : "crétin", "contre-vérités", "explication vaseuse", "rumeur"…
"Dégouté" [sic], il accuse vertement le journaliste animateur Frédéric Taddéï :
"[Il] a été incapable de faire son travail de journaliste, […] a lancé un débat alors que son plateau était totalement déséquilibré, sans aucun spécialiste des questions européennes à défaut de partisans du oui."
L’espace d’un instant, j’ai regretté de ne plus avoir de télévision (mais on peut revoir l’émission sur internet).
Addendum : La fin de l’émission a été censurée. Décidément, les idéologues européistes adorent pratiquer le terrorisme intellectuel.
ArnaudLR
On note que dans son article, Jean Quatremer écrit : « Je me demande néanmoins s’il ne faudrait pas tout simplement rayer le chapitre « politique social » des traités européens, afin d’éviter ce genre de campagne : comme il est hors de question que les États acceptent un jour d’harmoniser leur législation, ne vaut-il pas mieux que l’Union arrête de faire semblant d’avoir une politique sociale afin de laisser les États seuls face à leurs responsabilités ? »
Et là, je crois que c’est la remarque la plus sensée de l’article, mais qu’il faudrait généraliser à bien d’autres domaines. Il semblerait que, dans un éclair de lucidité, il ait compris un instant le principe de subsidiarité.
Arnaud
Pol
Cela est-il arrivé à d’autres que moi?
Je ne peux pas voir les 15 dernières minutes sur 1h20 d’émission, justement les 15 minutes consacrées au Traité de Lisbonne et à Bruxelles.
Je trouve surprenant que cela bugue justement sur ce sujet, bien que je ne sois pas adepte de la théorie du complot.
yako
la fin est maintenant censuree…. dommage
Jacques
Prions Saint Benoît afin qu’il inspire le vote irlandais aujourd’hui. Et là espérons le, ce ne sera pas censuré…