199 photographies scientifiques du Saint-Suaire de Turin sont désormais accessibles en ligne. Ces photos sont l’œuvre de Vernon Miller, photographe qui a accompagné la campagne de recherches réalisées de 1977 à 1981 par une équipe de physiciens, de chimistes et d’ingénieurs d’universités ou de laboratoires de recherches américains sur le linceul. Au terme de ces recherches, cette équipe avait déclaré :
« L’image du Suaire est celle de la forme humaine réelle d’un homme flagellé et crucifié. Elle n’est pas l’œuvre d’un artiste. »
Accessibles ici, ces photos d’une excellente qualité peuvent être visualisées et téléchargées. Elles mettent en lumière de nombreux détails de cette relique que Benoît XVI a nommée en 2010, lors de sa visite à Turin, « l’Icône du Samedi saint ».


Chouan85
Adorons-le
Chouan85
Il existe aussi d’excellents ouvrages sur ce Sujet qui pulvérisent les théories qui voudraient montrer que Très Saint Suaire est une oeuvre “récente” postérieure à NSJC. voir également “La Passion selon le Chirurgien”. Un livre admirable réalisé justement par un chirurgien qui a analysé le Saint Suaire et pu constater que NSJC avait souffert des souffrances si horribles qu’aucun être humain n’aurait pu supporter sans mourir dès l’instant ou quasiment.