199 photographies scientifiques du Saint-Suaire de Turin sont désormais accessibles en ligne. Ces photos sont l’œuvre de Vernon Miller, photographe qui a accompagné la campagne de recherches réalisées de 1977 à 1981 par une équipe de physiciens, de chimistes et d’ingénieurs d’universités ou de laboratoires de recherches américains sur le linceul. Au terme de ces recherches, cette équipe avait déclaré :
« L’image du Suaire est celle de la forme humaine réelle d’un homme flagellé et crucifié. Elle n’est pas l’œuvre d’un artiste. »
Accessibles ici, ces photos d’une excellente qualité peuvent être visualisées et téléchargées. Elles mettent en lumière de nombreux détails de cette relique que Benoît XVI a nommée en 2010, lors de sa visite à Turin, « l’Icône du Samedi saint ».
Chouan85
Adorons-le
Chouan85
Il existe aussi d’excellents ouvrages sur ce Sujet qui pulvérisent les théories qui voudraient montrer que Très Saint Suaire est une oeuvre “récente” postérieure à NSJC. voir également “La Passion selon le Chirurgien”. Un livre admirable réalisé justement par un chirurgien qui a analysé le Saint Suaire et pu constater que NSJC avait souffert des souffrances si horribles qu’aucun être humain n’aurait pu supporter sans mourir dès l’instant ou quasiment.
DUPORT
Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ
https://www.youtube.com/watch?v=x8kXiDm5rLc
Le vrai visage du Christ
https://gloria.tv/video/3pnNFhnNYAcPDKQVA2sVBY3va