Le "pronostic vital" d'un des policiers attaqué est "engagé", a indiqué le procureur de la République d'Evry.
Cet adjoint de sécurité de 28 ans du commissariat de Savigny-sur-Orge (Essonne), "très grièvement brûlé aux mains et sur l'ensemble du corps", a été plongé "dans un coma artificiel" à l'hôpital Saint-Louis à Paris et les médecins ne pourront se prononcer que "dans un délai de 48 heures".
Il "est brûlé sur 30% de la superficie de son corps, aux mains et au visage", a indiqué une source judiciaire.
«L'équipage qui se trouvait dans un véhicule de police était chargé de la surveillance d'une caméra vidéo près d'un feu rouge à Viry-Châtillon. Une dizaine d'individus s'en sont pris à eux avec des jets de cocktails Molotov», a indiqué une source policière, précisant que cette agression avait eu lieu peu avant 15 heures samedi.
GJV
Nous allons pouvoir nous rendre compte de la détermination des “pitres de services”, vis à vis des trafiquants qui inondent cette partie de l’Essonne à dey pas de la prison de fleury-mérogis ………….
jejomau
Pourquoi les policiers ne servent-ils pas de leurs armes ? C’est incompréhensible
A.F
Entre vivre-ensemble, il faut choisir !
Marino
L’un des deux policiers sérieusement blessés samedi à Viry-Chatillon (Essonne) est «entre la vie et la mort», selon un responsable du syndicat Alliance 91 qui s’est exprimé sur RTL.
« On a notre jeune collègue mère de famille de trois enfants, qui est très choquée, qui normalement devrait s’en sortir beaucoup plus facilement que notre jeune adjoint de sécurité, qui lui est entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel, il est dans un état jugé très très sérieux.«
Ce sont des individus cagoulés qui ont d’abord brisé les vitres des voitures avant d’y jeter les cocktails. Les policiers étaient venus surveiller une caméra de video-surveillance victime de plusieurs attaques. Cette caméra avait été installée au carrefour dit du Fournil en raison de nombreuses agressions d’automobilistes et de vols à la portière qui y sont commis depuis plusieurs années. […]
Ministère Intérieur ✔@Place_Beauvau[Communiqué] @BCazeneuve fait part de sa profonde indignation alors que 2 policiers ont été grièvement brûlés ce jour à#ViryChâtillon.
« Les auteurs de ces attaques seront poursuivis sans relâche et traduits en justice. Au moment où les forces de l’ordre répondent avec courage aux menaces auxquelles notre pays est confronté, des actes aussi intolérables appellent des sanctions exemplaires », a réagi le premier ministre Manuel Valls, ancien élu de l’Essonne.
Le président François Hollande a également dénoncé une attaque « intolérable » et réclamé « une peine à la mesure de la gravité » des faits.
AMEN !
jpr
A défaut du vivre ensemble tellement paradisiaque promis par les politiques depuis 40 ans, nous aurons le mourir ensemble sous leurs coups. Là encore, certains seront responsables mais pas coupables. Et puis, que vaut la vie d’un français de souche ?
Geneviève
Ce genre de commentaires (le premier) très désobligeants à l’égard de nos forces de l’ordre m’écœure au plus haut point. A moins que nous précisiez votre pensée (la Police en général). Ça me rappelle le fait que ce n’est pas la première fois que certains d’entre vous “lynchez” (presque) ces pauvres pères de famille – sur un site pourtant chrétien. Franchement, j’aimerais bien vous y voir.
Ce sont les supérieurs – qui ne sont pas au milieu des loups et laissent ces derniers aux milieu des brebis – qui donnent de tels ordres.
Total soutien.
Même si en effet les ordres donnés par la gauche sont extrêmement laxistes (et s’en foutent pas mal non plus), il n’empêche que sans policiers, que serions-nous ?
Au passage, je suis étonné (et choqué) que certains commentaires de cette teneur soient “approuvés” (dixit ligne dessous “Poster un commentaire”) plutôt non censurés par M. Michel Janva. Respect d’opinion certes et être charitable ?
jpm
les policiers pour survivre doivent le faire hors de l’institution qui est occupée aujourd’hui à fabriquer des électeurs
Brutus
@jejomau
Ils ne servent pas de leurs armes car en France nous apprenons aux gendarmes et policiers a ne pas s en servir pour ne pas avoir de problemes judiciaires diciplinaires et sociales.
C est la rue qui gouverne….
Philomène
Et comme d’habitude, les Français ne vont pas réagir devant cette nouvelle agression de l’islamo-gangstérisme, ils vont continuer à croire aux belles promesses de LRPS.
Spartacus
Tant que la police – ou certains policiers – n’aura pas manifesté clairement, c’est à dire autrement que par des manifs ou des grèves, le gouvernement ne changera rien.
Papon
Alep-en-France, c’est le debut…
cauchemar
Geneviève
Vous n’avez sans doute pas fait les quatre manifestation de la LMPT.
J’ai vu de mes yeux vu l’action sur le terrain des “subordonnés” que vous évoquez : le matraquage hystérique de jeunes filles, de mères de famille, le gazage de nouveaux nés, d’enfants et de vieillards, la molestation inqualifiable de personnes âgées, le saccage du mobilier urbain et des vitrines par ces mêmes subordonnés, l’arrestation immonde par certains commissaires masculins et féminins dont je n’oublie ni le visage ni le nom…
Depuis ces jours, alors qu’autrefois je les soutenais systématiquement, je suis devenu viscéralement anti forces de l’ordre tellement leur attitude m’a écoeuré.
Le 16 octobre, ces mêmes “subordonnés” vont pouvoir se défouler et se déchainer sur le peuple français, pacifique, raisonnable mais opposé aux délires de la socialie. J’y serai encore.
Geneviève, en toute amitié, je vous laisse à vos prières, réservez en quelques unes pour les manifestants du 16 octobre qui vont monter au casse pipe face à des décérébrés.
trahoir
Pour être un peu analytique :
il y a une vraie question sur la synchronicité de cette attaque inattendue avec l actualité.
Ft
À quel commentaire Geneviève fait-elle allusion, celui de gjv , le premier ne dit rien de tel !
Si censuré il faut peut-être le préciser…
Irishman
J’ai été pendant 10 ans cadre de réserve en Normandie, dans les années 90. J’ai toujours défendu l’idée et le principe que l’armée devait se battre uniquement contre l’ennemi de l’extérieur, venu de l’extérieur, dans le cadre classique d’une force armée d’un autre état qui attaque la France.
Mais aujourd’hui, et cela fait pas mal d’années maintenant, il existe un ennemi venu de l’extérieur, et qui sème la mort et la désolation en France.
Aujourd’hui, je dis ici qu’il serait justifié que les forces armées entrent “en campagne”, et chassent l’ennemi venu de l’extérieur.
Hélas, je ne me fais aucune illusion… Notre caste politico-merdiatique est totalement incapable de prendre la mesure de la situation gravissime dans laquelle nous sommes ! Elle ne fera rien, ne décidera rien, et se contentera comme toujours de belles paroles, toujours les mêmes, qui à force d’être ressassées, ne veulent plus rien dire…
Le peuple de France attends des actes, et moins de paroles !
Jean
S’il décède, j’en connais qui l’auront mis dans cette situation avec leur laxisme qui vont encore surfer sur son drame pour agiter des bras et du menton en parlant d’autorité.
Xor
Pas grave … Comme dit GrHolland’ : “Ca va mieux !”
Ydelo
@Genevieve
Je ne sais si c’est au commentaire de GJV que vous faites référence, mais si c’est le cas, je n’y vois pas une critique envers la police, mais envers les politiciens qui devraient la commander