De Véronique Lévy – la sœur de BHL, convertie au catholicisme – sur Facebook :
« Le parquet de Paris a ouvert une enquête, dimanche 17 février, pour injure publique “en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion” après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe et écrivain, Alain Finkielkraut, samedi, en marge d’une mobilisation des gilets jaunes ». Dixit Le Monde. Mais des prêtres et des moines sont insultés, traités de pédophiles presque tous les jours, j’en ai été témoin, et qui en parle ? Qui s’en offusque ? Y aurait-il dans ce pays un double langage, une double justice? “L’infiltration antisémite” chez les gilets jaunes est une infiltration “anti sioniste” et elle est marginale : le soupçon d’une tête d’épingle dans l’immense population de ces manifestants. Il me semble que ce phénomène a été amplifié par tous les médias pour discréditer le mouvement qui perturbe depuis sa naissance, les rouages du système consumériste mondial… À cette menace planétaire, il fallait opposer une arme de destruction internationale : Sodoma traduit en vingt langues et relayé par tous les médias du monde. L’Église est la cible de toutes les profanations, de toutes les humiliations, de toutes les persécutions. Sanglantes ou insidieuses. De l’Orient à l’Occident et plus encore en Occident. Mais si les politiques se taisent, les pierres, elles, hurleront… celles de nos calvaires, de nos chapelles et de nos rues ! L’Église est le bouc émissaire des puissances politiques [et] financières mondiales… Pourquoi s’en étonner ? Sa vocation surnaturelle est le martyre. Signe de contradiction car Elle témoigne de l’Amour Qui est Vérité. Vie. La culture du néant, de l’indifférenciation et de la globalisation ne lui pardonnera jamais son combat pour la liberté de l’homme et pour sa dignité inaliénable car elle affirme qu’elle se reçoit par-delà la relativité de l’esprit des lois, de la Grâce : du Don et du Pardon. Les lobbies de la mort ne lui pardonneront jamais sa défense des plus petits d’entre nos frères; Car elle fait dérailler le système du maillage quadrillant l’absurde d’un monde s’érigeant en Réel et qui n’est qu’un mirage : le piège de Satan. Celui où interrompre une vie embryonnaire est un droit. Oui, les turpitudes de certains prélats sont amplifiées, et ciblées pour discréditer le combat pour la Vie, et l’irréductible joie de l’Évangile : la seule révolution qui rapatrie l’homme à sa Paternité originelle : l’Éternité.
Collapsus
Formidables paroles de vérité d’une convertie toute imprégnée de sa foi nouvelle. C’est vrai que les quelques insultes en provenance d’excités musulmans subies par Finkielkraut sont volontairement amplifiées pour nuire à l’image de sainteté de l’Église mais ne sont-elles pas aussi le fruit du lobby sioniste très présent dans les médias ?
L’Église en tant que sainte Épouse mystique du Christ subit sa crucifixion tant par l’action de ses ennemis séculaires mais aussi par le péché honteux de ses clercs. Ceux-ci doivent donc être dénoncés sans relâche.
Collapsus
Correctif : sont volontairement amplifiées comme le sont les révélations faites pour nuire à l’image de sainteté de l’Église mais ne sont-elles pas aussi dans ce dernier cas le fruit du lobby sioniste très présent dans les médias ?
sivolc
Merci de nous rappeler notre destin éternel à nous qui devons encore et toujours nous débattre “ici bas” – lieu de l’incarnation de Jésus-Christ fils de Dieu – contre les continuelles attaques de Satan.
DUPORT
Merci Madame Lévy ! Que Dieu vous garde.
Vous avez simplement oublié de souligner que ceux là mêmes qui s’indignent à grand battage médiatique pour des insultes n’ont pas un mot pour ceux qui sont éborgnés, défigurés, la main ou le pied arraché !
VAUCENAY
Chapeau, Madame, quel bel article….Si vous pouviez essayer de convertir votre frère…
collinrem
Remarquables propos !
Gaudete
Magnifique il n’y a pas d’autres mots. Son frère est un rigolo de la pire espèce qui raconte n’importe quoi pour se faire remarquer mais à part lui qui croit à ses âneries?
philippe paternot
quant au coran il stipule aussi que (9/34) “un grand nombre de prêtres et de moines dévorent par de moyens perfides, le bien des gens, annonce leur un chatiment douloureux