Une dizaine de Roms se sont installés aujourd'hui dans une église de Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne. Récemment évacués d'un squat, ces 13 Roms avaient été brièvement relogés avant que la municipalité de Saint-Maur ne demande leur expulsion.
Le curé de la paroisse s'est montré "hésitant" face à cette atteinte à la liberté religieuse. Des matelas et les affaires de ces Roms ont été amenés à l'intérieur du lieu de culte qui date des XIIe et XIIIe siècles.
En 2007, confronté à une même occupation, Mgr Dubost avait demandé l'expulsion.
Fontey
“Hésitant”…mort de peur d’être accusé de racisme, oui!
teaparty
Pourquoi ne vont-ils pas dans une mosquée ? Il y en a une tout près à Créteil, le double au moins de surface “occupable” de cette malheureuse église de St Maur
Jeannette
Ils ne vont pas occuper une mosquée parce que personne ne les laisserait entrer. Ils y pensent même pas ! Ils savent à qui ils s’adressent…
minimaus
pourquoi CHAQUE FOIS choisir une église ?
Il y a des temples , des Synagogues et mème …des mosquées !
Daquin
Est-il techniquement possible de protester auprès du maire ou auprès du curé?
Voire dans la rue)? Que se passe-t-il dans ce cas? On est pris à partie par diverses personnes “généreuses” et “antiracistes”? Que leur répond-on?
Charlier
mais enfin Monsieur le Curé refusez!!!!!!! c’est au maire à se debrouiller!!!! dans nos villages , les églises sont fermées dans la journée, il faut demander la clé et c’est très bien ainsi, pas de pillages ni sacrilèges dans ces églises