Dans la matinée du vendredi, au village de Madjen dans la commune de Fréha, un groupe de salafistes a tenté de fermer l'église dans laquelle se recueillaient environ une soixantaine de fidèles chrétiens. Les salafistes ont tenté d'intimider les fidèles en leur ordonnant de quitter les lieux et de fermer l'église. L'affrontement a été évité de justesse grâce à l'intervention des habitants du village qui sont venus s'interposer :
« Nous, nous sommes musulmans mais nous respectons la liberté de culte conformément à l'Islam kabyle pratiqué par nos aïeux. Notre Islam est profondément laïque et respectueux de toutes les religions ». « Il n'est pas question que les pratiquants d'une autre religion que l'Islam soient agressés chez nous ».
Certains membres du village soupçonnent l'Etat de « sous-traiter les groupuscules de salafistes pour empêcher toute pratique du culte chrétien ». Plusieurs églises ont déjà été fermées par les pouvoir publiques sous prétexte qu'elles n'étaient pas agréées. Les salafistes sont de plus en plus présents et offensifs dans les villages de Kabylie. Les imams traditionnels kabyles ont quasiment tous été « remerciés » par les autorités religieuses algériennes qui les ont remplacés par des imams formés dans la capitale.
jejomau
Ce sont donc bien les autorités gouvernementales qui, en haut lieu, aident le Qatar et l’Arabie Saoudite à s’installer durablement dans … le monde entier . Que ces autorités soient algériennes, françaises, Américaines, etc…. Il n’y a aucune révolution spontanée. IL y a un chaos savamment orchestré qui a instauré la charia des salafistes en Lybie, en Tunisie, en Egypte, au Mali, etc.. Jusqu’en Syrie. Et ses imams “salafistes” sont-ils envoyés en France pour prêcher la bonne nouvelle dans les moquées ?
On me dirait aujourd’hui que l’Antéchrist est né que je le croirai…
AML
Je rejoins tout à fait “jejomau” ! Hélas ! Oui, je crois que l’antéchrist est bien présent sur notre sol, et le combat à mener contre son hégémonie ne se fera pas sans larmes et sans chaos. Je crois que le coup de grâce a été donné à la France par Chirac, lorsqu’il a refusé de reconnaître les racines chrétiennes de la France. L’Histoire le jugera un jour. Il n’est pas prêt de mourir en paix !
perry
et les kabyles sont chez eux, eux, alors que les Arabes sont des “colonisateurs” !!!
Marc
J’ai une amie, d’origine algérienne et justement entrée dans la grâce du baptême (d’abord évangélique, puis catholique), et elle tient exactement le même discours que ce que vous mettez en vant dans le dernier paragraphe, expliquant d’ailleurs avoir parfois vu des “habitants” du village faire des histoires alors que nul ne les connaissaient : en fait, ils arrivaient en camionnette, ou sortaient d’on ne sait où, et disparaissaient aussi rapidement qu’ils étaient apparu…