Les grands médias en ont peu ou pas parlé, car ces morts là ne les intéressent pas. C'est donc dans la presse locale que l'on apprend qu'une enquête de gendarmerie a été ouverte à Château-Gontier (Mayenne) après la profanation et le pillage de sépultures appartenant à des membres de la communauté des gens du voyage.
Dans la nuit du 21 au 22 juin (nuit du solstice, très appréciée des satanistes), au cimetière de la Trinité, "des cercueils ont été sortis et ouverts pour voler les bijoux qui se trouvaient à l'intérieur", a indiqué Gino Delorme, 35 ans, dont le défunt grand père a eu la machoire arrachée pour récupérer ses dents en or.
c
Il y a le satanisme mais il y a aussi de plus en plus de profanation pour effectivement les dents en or. Les ossuaires des soldats de la guerre de 14-18 dans le nord de la France subissent de plus en plus ce genre de choses.
dragases
Macabre!
dragases
Macabre!
mère de 6 enfants
si c’est pour les dents en or, ça risque de cibler les arabes et on dira encore que ce sont d’odieux crimes racistes!
Pa
Une société qui ne respecte même plus ses morts et leurs repos est digne de s’effondrer….
PELLIER
En toute justice, il en a été question sur RTL, mais d’une manière très ciblée sur une communauté précise, en l’occurence les gens du voyage.
Nabulione
Malheureusement, on ne peut écarter l’hypothèse des Roms. Cela semble même plus probable que des musulmans ou des satanistes…
Robert Marchenoir
Il faut le savoir, que les jeanduvoillage se font enterrer avec leurs bijoux. Et il faut aussi connaître leurs noms et reconnaître leurs tombes, savoir lesquels sont riches, lesquels sont susceptibles de porter des bijoux…
Par conséquent, l’hypothèse la plus vraisemblable est que ce sont des jeanduvoillage qui se sont attaqués à d’autres jeanduvoillage.
Concernant la profanation de sépultures pour voler des dents en or, je suis bien obligé de constater que nous en sommes revenus aux zeurléplusombres de notristouâr, sauf que, ce coup-ci, personne, dans les milieux autorisés à s’autoriser, ne prononce l’expression : pourquoi donc ?
C.B.
Selon http://laval.ville.orange.fr/actu/region/enquete-a-chateau-gontier-apres-profanation-et-pillage-de-sepultures-15959.html, il y aurait eu des prélèvements ADN et des empreintes relevées le lendemain de la profanation. (coût moyen d’un test ADN, apparemment de 1500 à 4000 euros)
Czi lav tu
Théoriquement, aucun tzigane, manouche, gitan ne touche aux objets ayant appartenu à un mort. En général, on brûle ses biens…
C’est “mulo”.
PGC
Tiens, c’est juste après le hellfest de Clisson… le hasard, comme d’hab’