Plusieurs centaines de sites de l'enseignement catholique en Bretagne ont été piratés, les internautes y découvrant un drapeau turc stylisé, revendiqué par "Goktug". L'attaque, qui date du week-end dernier, a remplacé la page d'accueil des sites de collèges et lycées, par une carte de la Turquie en rouge flamboyant, avec le croissant et l'étoile et la mention "1923Turk-grup".
Le ou les hacker(s) ont profité que les sites de l'enseignement catholique breton soient centralisés sur un serveur unique. Dans le Finistère plus de 100 sites ont ainsi été touchés.
crockett
Allez sur ce lien et vous aurez tout compris…
http://www.postedeveille.ca/2010/12/autriche-un-depute-remet-lambassadeur-turc-a-sa-place-.html
GanGan
On veut le nom de l’hébergeur !!!
JCM
L’attaque date du week-end dernier ; on attend encore les indignations officielles
LB
C’est le début de l’entrée de la Turquie dans l’union européenne.
Roxane
Mais que risquent -ils?
et si on fait la même chose nous on risque quoi??!!!
Exupéry
Mais voyons, le fait qu’ils soient Turcs est complètement fortuit et sans signification, ce sont – comme d’habitude – de simples “dérangés” mentaux !
Tonio
C’est fou ce qu’il y a de malades mentaux en Turquie… Je me demande si on fait bien de l’intégrer dans l’Europe.
Et au passage, pour ceux qui croiraient encore à la Turquie d’Atatürk et aux forces armées protectrices de la laïcité, c’est définitivement terminé : Erdogan vient de laminer toute garde-fou laïque militaire.
Institut Jeanne d'Arc à Versailles
L’Institut Jeanne d’Arc de Versailles a été piraté de cette façon en 2007. J’ai déposé plainte le 15 février 2007 auprès du Procureur de la République, en joignant un dossier “technique” permettant de remonter la filière.Affaire classée sans suite car impossibilité de retrouver la source!!!
Jean Theis
Ce député, quel courage et quelle fougue.
Chez nous, rien de tel. Quand Marine Le Pen ose parler d'”occupation” un grand charivari contre elle ! Rien de pensé, rien de soupesé, seulement des réactions épidermiques de collabos.
PK
Attention, un pirate qui s’introduit illégalement ou casse un site web est un cracker ; un hacker est quelqu’un de doué en informatique mais qui met généralement son don au profit du bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cracker_%28informatique%29
Ça n’enlève rien au fond : à la prochaine croisade, il faudra vraiment faire un crochet vers Constantinople – une fois la Seine Saint Denis délivrée – pour régler le problème turc.
L’an prochain à Jérusalem ?
Marc
Une fois de plus, vous vous trompez de cible : les loups gris n’ont rien d’islamistes, ce sont des nationalistes néofascistes (d’extrême droite, dirait-on chez nous) tout ce qu’il y a de plus laïcs…
bébert
il serait interessant de connaître l’identité des pirates et leur appartenance
Patristain
Merci l’allahicité européenne.
Une europe dans dieu (pas de majuscule), plus de catholiques. Après le calendrier (cf. cidessus), voici maintenant des écrans couverts d’insultes. Si vous connaissez un craqueur ou haqueur pour placer des Crucifix sur les écrans des mahométants ! ! !
Où va aller cette cathophobie. Cela devient très inquiètant.
crockett
@patristain
A nous en France de montrer que nous refusons l’islamisation, en continuant de remplir nos Eglises, montrer nos croix autour du cou, de manifester pour contrer les kiss-in, le porc dans les rayons halal, tout cela sont de petites actions certes, mais avec l’aide du Christ roi et de la sainte vierge, nous vaincrons comme l’Eglise à toujours vaincue.
m
Même si les loups gris sont considérés comme un peu plus “laïques”, cela n’empêche qu’ils ont des revendications très nationalistes et qu’ils ne verraient pas d’un mauvais oeil l’empire ottoman ressurgir et s’étendre des deux côtés du Bosphore.
De toute façon quelque soit la couleur de ses pirates, leurs cibles sont bien identifiées. Ce n’est pas un hasard.
Si ce genre de trucs pouvait faire comprendre aux hébergeurs qui migrent tous dans certains pays, qu’il faut peut-être travailler différemment…
Vincent
La Turquie est aux ordres des Etats-Unis et de la CIA: regardez le nombre de bases militaires, la situation stratégique de ce pays par rapport à la Russie, l’Afghanistan et la Chine, regardez comment les Etats-Unis ont jusqu’à présent fait pression pour “rattacher” la Turquie au clan occidental en la faisant entrer dans l’Union européenne.
Oui ce sont peut-être des excités (façon Ali Agca contre Saint Jean-Paul II) mais il y a la CIA en sous-main pour accentuer la tension entre les cultures catholiques et musulmanes et la guerre de civilisations qui bénéficiera au lobby militaro-industriel US.
Philippe
Un petit truc : lorsque vous croisez des femmes voilées ou des “immams” vous pouvez leur adresser un sourire en faisant un beau signe de croix, mais surtout avec le sourire, car Dieu est un Dieu de paix et de joie, pas de haine et de mort. En meme temps, faites une prière pour qu’ils soient enfin éclairés par la Grace.
LB
Et il n’y a aucun petit surdoué pour leur envoyé un bon virus de chez nous?
proudhon
Moi, je trouve ça excellent et il en faudrait davantage. Peut-être alors que les “bonnes âmes” (terme plus élégant que “idiots utiles”)finiraient par ouvrir les yeux et se rendraient compte de l’état de péril dans lequel la France se trouve déjà.