Le 17 septembre, Mgr Marian Eleganti, ancien évêque auxiliaire du diocèse de Coire y célébrait une messe dans le cadre de la « Marche pour la vie ». La manifestation a été perturbée par des contre-manifestants.
Avant le début de la manifestation, la police a encerclé une cinquantaine de perturbateurs. Les forces de l’ordre ont arrêté huit personnes, notamment pour port d’arme interdit et entrave à l’accomplissement d’un acte autorisé. Selon le communiqué, la police a utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour stopper un groupe de contre-manifestants. La manifestation a également été perturbée par deux contre-manifestantes « infiltrées » qui ont prétendu vouloir témoigner de regrets suite à un avortement. Mais une fois sur scène, l’une d’entre elle a défendu le droit des femmes de disposer de leurs corps, et critiqué l’initiative populaire « La nuit porte conseil », qui veut introduire un jour de réflexion avant toute interruption de grossesse.
L’initiative a été lancée en décembre dernier par les conseillères nationales UDC Andrea Geissbühler (BE) et Yvette Estermann (LU) et en est encore au stade de la récolte de signatures.
Meltoisan
C’est stupide de manifester contre “une marche pour la vie” !
S’ils sont contre la vie, pourquoi sont-ils encore là ?
christianlair
Décidément , ces ” perturbateurs ” ont le cerveau complètement pourri par tous ces manifestants sataniques ! Mais les défenseurs de la vie tiendront le coup contre vos exactions , mesdames et messieurs les avorteurs ! ! ! Satan n’a jamais gagné une seule bataille contre Dieu , que je sache ! ! !………………..