"La mosquée brûlera" : voilà le genre de mails que reçoit le maire néocommuniste. Un petit bout de terrain, qui appartenait à une fabrique de choucroute sous l’Allemagne communiste, doit bientôt accueillir une mosquée, la première dans l’est de Berlin.
"L’argument principal, c’est qu’aucun musulman n’habite dans le coin. Mais les gens craignent aussi une islamisation du quartier, une chute des prix de l’immobilier, des affrontements", dit l’élu, Burkhard Kleinert, avec un brin d’ironie. Lui continue à croire au projet mais il reconnaît que l’"on aurait peut-être dû informer les gens avant" de les mettre devant le fait accompli.
Une réunion d’information organisée tardivement par la municipalité, avec la possibilité de rencontrer l’imam, tourne court. Au lieu des 500 personnes attendues, 1500 sont venues. Des gens reprennent à leur compte "Wir sind das Volk!" ("Le peuple, c’est nous!"), le slogan des manifestations pacifiques est-allemandes anti-communistes de 1989. Un comité est créé, des pétitions lancées : le groupe dit ne pas comprendre pourquoi un lieu de culte est construit là où ne vit aucun représentant de la communauté. "Ils veulent ériger un califat en Europe", croit savoir un quinquagénaire. "La mosquée, même si elle est petite et silencieuse, je n’en veux pas", renchérit une voisine qui se demande pourquoi "ils s’installent toujours près des aéroports et des autoroutes".
Cette mosquée sera un thème des élections régionales de septembre : le candidat conservateur à la mairie de la ville, Friedbert Pflüger, disant avoir compris l’opinion publique, est contre la mosquée.
Michel Janva (via Présent)
yiannis
Deux phrases à retenir :
“Ils veulent ériger un califat en Europe”
“La mosquée brûlera”
Le MAL et le REMEDE
Eu égard à la gravité de la situation actuelle, tout autre discours n’est que littérature sans intérêt.
Et bravo à nos amis allemands qui contrairement aux Français, ne semblent pas décidés à se coucher.
titi
Ce qu’ils n’ont pas compris c’est que l’on construit une mosquée justement pour les faire venir envahir un peu plus, alors j’espère qu’ils auront un peu plus de couilles que les français et qu’ils se battront jusqu’au bout.