L’évêque d’Augsbourg, Mgr Walter Mixa, a critiqué le projet d’une ministre allemande de tripler le nombre des places en crèches, jugeant que le retour prématuré à l’emploi des jeunes mamans faisait d’elles des "machines à procréer" privées de leur rôle éducatif et maternel :
"86% des femmes allemandes élèvent leurs enfants pendant les trois premières années et le font volontiers. Ces femmes et mères méritent plus de reconnaissance et de louanges".
La veille, le prélat avait reproché à la ministre de la famille son "aveuglement idéologique" et ses conceptions "hostiles à l’enfant", qui réduisent les "jeunes femmes à des bras pour l’industrie." La ministre, catholique et mère de sept enfants, veut offrir une place en crèche à 35% des enfants de moins de trois ans contre 12% aujourd’hui.
Marie
Excellent ! Enfin un prélat qui ne se croit pas obligé de se taire sous prétexte que la ministre en question est elle-même mère de famille catholique et qu’elle a bonne mine !
Etonnant aussi de la part d’une femme qui prétend se présenter sous le meilleur jour aux catholiques qu’elle n’ait proposé d’aide financière qu’aux mamans qui doivent laisser un travail pour avoir un enfant : les femmes n’ont-elles plus droit de se marier sans avoir gagné de l’industrie un label qui je suppose leur donnera les qualités nécessaires à l’éducation de leurs enfants ???
Nous sommes dans un monde qui de plus en plus ouvertement inverse les fins de notre vie sur terre : la politique et l’économie ne sont plus ordonnées au bien commun des familles, mais les familles n’ont plus droit de cité qu’ordonnées à l’économie !
Il est temps que les catholiques au moins réagissent, et mettent d’ailleurs plus réellement leur vie en accord avec leurs convictions : comme il est navrant en effet, même si l’on ne peut juger à la place des intéressés (mais les chiffres parlent !) de voir tant de jeunes ménages qui ne connaissent aucun souci financier, ne pouvoir sacrifier le “travail” de la femme, sous la crainte artificiellement entretenue d’une impossibilité qu’il y aurait pour celle-ci à reprendre en cas de nécessité. Cessons d’exiger des femmes qu’elles soient schizophrènes, et de les considérer à priori comme des godiches non rentables si par malheur elles devaient remettre le pied en entreprise ! Quand je vois le niveau moyen des personnels d’entreprise et leur sens du devoir d’état, elle n’ont franchement guère à rougir, mais n’en finissent pas de subir des préjugés qui ont cours jusque dans nos “meilleures familles” !
Exupéry
La plupart des catholiques ayant pignon sur rue (surtout si cette rue est celle de la politique) n’ont qu’une hâte : afficher des conduites ambigües, hyper-laïques (voire opposées au christianisme)pour se faire pardonner, par un monde plus de plus en plus chrétien, leur singularité.
Souvenons nous de cette prédiction de Maurice Clavel: ” vous avez tellement peur d’être les derniers chrétiens, que vous serez les derniers marxistes ! “. Dans cette apostrophe, “marxiste” est remplaçable par n’importe quelle idéologie ou mode “de ce monde” destinée à entraver notre montée vers Dieu.
Sancenay
qu’en disent les nouveaux blogs de nos éminents évêques Messeigneurs Rivière, et Di Falco ?
Ah, ils n’en disent mot , me dites-vous ? Ne doutons pas qu’ils s’agisse d’un oubli.Ecrivons-leur charitablement pour leur signaler qu’errare humanum est sed perseverare diabolicum.