Mardi soir, deux royalistes persans ont pris d’assaut l’Arc de Triomphe et y ont déployé une banderole (photos). Ils ont également déployé en haut de l’Arc de Triomphe le drapeau royal perse de l’Antiquité (le “draphshe kaviani”) (qui n’est pas celui du XXe siècle), signe distinctif de ceux qui sont pour la restauration à l’identique de la Perse antique, royale et zoroastrienne (ce qui implique l’éradication de l’Islam en Perse).
Ces deux manifestants ne sont descendus que mercredi midi.
Jutte
Voici de courageux jeunes gens qui auraient en un autre temps été dignes d’être incorporés aux “Immortels” (la Garde du Grand Roi). La religion perse réformée par Zoroastre reposait sur une morale très stricte qui demandait aux hommes de faire le bien (aux côtés d’Ahura Mazda, leur dieu suprême) pour l’aider à triompher.
La Perse affaiblie par des luttes de succession au trône succomba, en 330 avant Jésus-Christ, dominée par les Grecs…
En 2006, le flambeau est repris : cela a du panache et, en France, on aime beaucoup cela…
JB
Je n’ose pas imaginer la réaction de la police et des médias, sans parler des politiques, si je venais à brandir les trois fleurs de lys sur le beffroi de Lille ! Martine me jette aux geôles pour durée indéterminée !
Ced
Pas plus de 35 heures en principe…
le Partisan Breton
Je le tenterai bien sur la Tour Eiffel : reste à me procurer un drapeau Français frappé du Sacré Coeur ou un drapeau bleu roi avec 3 fleurs de lys dorés dessus.
Je préviendrai les médias avant afin que cela est des répercussions… j’aime bien ce genre de défis!
Philippe
@ Jutte :
“La Perse affaiblie” vue vaincue par Alexandre le grand, ce qui n’est pas un déshonneur total.
Il y a actuellement de nombreux résistants en Iran, je pense souvent à eux, notamment lorsque je vois les executions d’ados là-bas…
claire
jb je viens avec vous, ou alors je vous porterai des oranges à Loos.
Mais il y a déjà une fleur de lys sur le blason de Lille,on peut ptet en trouver deux autres quelque part. Chiche!!
Jutte
Le 21 janvier 1993 sur le parvis de la basilique Saint-Denis, sortie d’une Messe pour Louix XVI, les gens criaient “Vive le Roi” sur le passage du jeune prétendant au trône actuel. Et ceci sous la protection de la police. J’y étais.
Mais, je vous l’accorde, ce n’était pas sous Chirac, et depuis les libertés se sont restreintes considérablement.
Mais il faut sortir son drapeau chaque fois qu’on le peut. Allez-y, les courageux !!!
A Philippe :
Je n’ai pas parlé de déshonneur s’agissant de la défaite de la Perse devant Alexandre III… mais pour les Perses de ce temps-là, ce sentiment ne devait pas en être très éloigné. “A combattre sans péril…”
Philippe
@ Jutte :
Ce n’est pas une réflexion que je vous faisais, plutôt une “réflexion à haute voix” en quelque sorte… et aussi un clin d’oeil sur la grandeur et la disparition des grands peuples.
Il suffit que l’adversaire soit plus fort en fin de compte, pour détruire une civilisation.
Anonyme
“comment peut-on être persan?”
Mazdâ
Eh oui , un jour l’islam chi’ite d’importation ,non perse , s’effondrera , et même si cela se fera sur un , deux ou trois siècles, on entendra plus aucun muezzin et plus aucune psalmodie en langue arabe et coranique dans un Iran redevenu Perse.
Ce temps viendra, car Zarathushtra lui -même avait prédit “mille cinq cents ans de nuit obscure sur la Perse et l’Iran”, le compte y est presque!
Mais il avait prédit aussi le retour de la Lumière des sages et des rois et la renaissance des temples du Feu:
Et après mille cinq cents ans de silence , c’est au coeur même de la cité de YAZD qu’au grand jour on entendra un vieux mobbed(prêtre zoroastrien ) réciter le chant libérateur:
“Ashem Vohu Vahishtem Astî
Ushta astî
Uhsta ahmai
Hyat ashai vahishtai ashem.”
Chahpour SADLET
Restaurer la Perse antique à l’identique était le secret espoir du Shah-an-shah Arya-mehr, le Roi des Rois, Lumière des Aryens.
C’est ce vers quoi tendait Son projet de “Grande Civilisation” perse revivifiée, comme le monde, ébloui, a pu s’en rendre compte lors des célébrations commémoratives GRANDIOSES de Persépolis, célébrant avec éclat le 2500e anniversaire de l’empire perse fondée par Cyrus le Grand, un empire qui avait fini par repousser toutes les invasions barbares et étrangères (macédoniennes, arabes, mongoles, turques…) et avait préservé son identité aryenne, sa littérature, sa langue (le persan), ses us et coutumes zoroastriens (fête du Nouvel An Perse : Nowrouz), son antique calendrier zoroastrien, ses noms antéislamiques, son mysticisme mazdéen…bref sa Civilisation.
Les mollahs aussi subiront, dans un avenir proche, le sort funeste de tous ceux qui auront eu la prétention d’usurper ou de renverser le trône glorieux de Cyrus le Grand, roi magnanime et humaniste, fidèle adepte de la religion de Zarathoustra, et dont le Shah restera, à travers l’Histoire, comme l’un des plus grands commémorateurs.
Vive la Perse royale
Chahpour SADLET
président du
Mémorial des Rois
BP 523
75825 Paris cedex 17
arabzadeh
La consolation par les rêves !