… pour avoir usé de la force "plus que nécessaire" !
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné 4 policiers à des peines de 5 à 8 mois de prison avec sursis. Le contrôle à Saint-Denis d’Hakim Oul Khaled -ivre et récalcitrant- qui contestait avoir grillé un feu rouge était «régulier», l’emploi de la force «justifié» mais les policiers avaient commis une «faute» en usant de moyens «supérieurs à la force strictement nécessaire». Face à un ancien boxeur ivre, «au tempérament très impulsif», indique le tribunal, et qui s’est violemment rebellé contre les policiers, il fallait trouver le bon dosage. Apparemment les quatre gardiens de la paix de la BAC (Brigade anti-criminalité) n’ont pas su le trouver. Il leur en a coûté trois mois de suspension, une condamnation en justice et une mutation dans les services administratifs de la police…
MJ (via Présent)
koso
Ils démissionneraient que ça ne m’étonnerait pas ….. c”est à vomir ….voila la façon dont l’Etat Français honore ceux qui Le servent
JLA
Que voulez-vous,Sarko les a mal éduqués ?
Hérisson
Sans commentaires : J’imagine qu’il faut équiper les forces de police de fusils à seringues de Tercian, ce produit très efficace pour calmer les crises de démence et vous transformer en légume à tel point qu’on l’appelle “la camisole chimique”… Avec la joie de son cortège d’effets secondaires…
Après ils viendront pleurez pour qu’on leur casse la gueule… Comment voulez vous faire pour calmer autrement un boxeur ivre et impulsif ???
pmc
Il faudrait juste que la voiture du juge se trouve sur la trajectoire de celle du boxeur au prochain feu grillé…
(Non, c’est bien sûr une boutade, ne le prenez pas au pied de la lettre !!!)
JB
Qu’ont ils fait concrètement ?
Marlène
Rendons à notre police sa force.