Trois policiers ont été passés à tabac jeudi soir à Nanterre, à la suite d’un contrôle routier, par une quinzaine de jeunes, dont 2 ont été interpellés. L’information, révélée par le Parisien de vendredi, a été confirmée de source policière. L’agression a eu lieu jeudi vers 19 heures, alors que les trois policiers contrôlaient, jusque-là sans problème, deux jeunes circulant à scooter. Mais une quinzaine d’autres sont arrivés et ont agressé physiquement les policiers, jetés à terre et maintenus par leurs agresseurs pour être roués de coups.
Ce quartier est "un peu tendu en ce moment", et la police risque ce genre d’incidents lorsqu’elle intervient en effectifs insuffisants, a commenté vendredi une source policière.
Sarkozy était en meeting le même soir. Où ses militants auraient pu chanter Dalida : "Toujours des mots, rien que des mots, les mêmes mots… Paroles, paroles, paroles..."
arnaud delump
Conclure à l’échec de la politique de Sarkozy parce que des policiers se sont fait tabassés me paraît un peu rapide. Qu’il y ait toujours autant de voyous dans notre pays est un fait, mais il faut reconnaître aussi que la police a reçu de nouveaux outils(flash-balls, tasers) pour lutter contre ce type d’individus. Et les effectifs et les moyens du ministère de l’Intérieur n’ont jamais diminué, même quand Sarkozy était à Bercy.
Ingomer
“jetés à terre et maintenus par leurs agresseurs pour être roués de coups.”
c’est évidemment la faute aux méchants français racistes si ces pauvres jeunes ont tabassé ces policiers. Et puis ils le méritaient bien non ?… Merci “sarko quatre ans membre du gouvernement…”
Tintoun
@ Arnaud delump
Bien que je sois défavorable à N. Sarkozy, je dois dire que le budjet de la police et de la gendarmerie ont été augmentés.
Cette année encore la police et la gendarmerie bénéficient d’une augmentation.
On peut en voir les résultats :
Subaru pour les pelotons autoroutiers
Nouvelle arme
Nouvelle tenue
Nouveaux véhicules (Iris bus pour les gendarmes mobiles,
Nouveaux Renault “traffic” pour les gendarmes départemantaux)
…
Cependant, il faut raison garder :
Tous ces récents changements ne sont pas le seul fait de notre fameux ministre, mais aussi de Daniel Vaillant, si je ne
m’abuse.
J’éprouve aussi des regrets quand je vois qu’il est prêt à passer l’éponge sur crimes et délits (regardez les faits pas les mots) mais ne tolère aucune bavure de la part de ses hommes…
Où est la justice?
Anonyme
J’aime bien le “Un peu tendu” ! Dans me genre langue de bois…