Lu dans Famille chrétienne :
"«On déplore plus d’un avortement pour quatre naissances» regrette Paul Ginoux Defermon, porte-parole du collectif ‘30 ans ça suffit !’ «Descendre dans la rue nous paraît la voie la plus efficace pour répercuter le message auprès de l’opinion publique puis des pouvoirs politiques» ajoute t-il. Treize associations, avec le soutien des AFC, invitent donc à battre le pavé parisien. Aconfessionnel et apolitique («beaucoup d’élus sont affiliés à des partis de droite reconnaît Paul Ginoux Defermon, on regrette que les autres aient peur d’afficher franchement leur soutien !»), le collectif revendique la reconnaissance de la dignité de l’être humain dès la conception, l’abolition de l’avortement et réclame une politique publique favorable aux familles et à l’aide aux futures mères.
Quatorze évêques [18 actuellement, NDMJ] ont apporté leur soutien à cette initiative dont Mgr Jean-Claude Boulanger, l’évêque de Séez :
«Elle rejoint le message biblique: ’Choisis la vie !’ Dans une société matérialiste et désespérée, l’Eglise est éducatrice à la vie. Je souhaite que cette démarche puisse un jour s’élargir aux autres détresses humaines visibles à tous les stades de la vie»."
MJ
lisa
Est-ce qu’on en a parlé sur KTO ?
Oxident
Je souhaite revenir sur le fait que le collectif se dise “apolitique” :
apolitique : a privatif, du grec polis, la cité, se dire apolitique signifie se placer en dehors de la cité et ne pas prendre part à sa vie ou ne pas prendre position sur son état.
Au contraire, le collectif est éminament politique puisqu’il se préoccupe du bien de la cité. Dire qu’il est sans étiquette est plus approprié.