Lu sur Gènéthique :
"Une étude parue le 14 mars 2011 fait état des conséquences de l'avortement sélectif dans plusieurs pays d'Asie, notamment en Chine, Inde et Corée du Sud : les avortements massifs de filles ont engendré un excédent de 10 à 20% de jeunes hommes qui ne pourront se marier"
Frégate
Ces déséquilibres ne sont pas forcément un handicap pour la démographie.
Au Canada français, moins d’un migrant sur 10 était une femme. Cela n’a pas empêché le développement de la population du Québec que l’on connait.
Exupéry
Conséquences diverses. Entre autres : frustration,dévaluation du sexe masculin et de l’image du Père (question d’offre et de demande), homosexualité “de suppléance”, prostitution, viols, enlèvements, etc.
Quand l’humanité joue avec la morale naturelle, elle en paie toujours les conséquences.
KNOTYS SEUTON!
Ne cherchez pas: Bataillons !
C.B.
Dans l’article en lien, les leçons qui sont tirées de ces observations sont intéressantes:
“les chercheurs (…) redoutent aussi un vaste développement de “l’industrie de services sexuels payants” qui a déjà progressé en Inde et en Chine depuis 10 ans.
En somme, cela leur permet simplement d’anticiper une évolution de la “consommation de biens et service”, voire de prévoir des secteurs d’emplois à pourvoir?
Exupéry
@ Frégate
Non comparable, à cette époque, au Canada, chaque femme avait une demi-douzaine d’enfants…
Eric
[…]
c
@Frégate
pas d’accord, si le Canada français a pu se développer et surtout d’ailleurs après être passé sous domination anglaise, c’est qu’il n’était pas rare que les mamans donnent naissance à 10 voire plus d’enfants, rien à voir avec la politique de la Chine.
Actuellement le Québec n’est plus que l’ombre de ce qu’il a été … mais il n’y a pas que lui