Il y a quelques jours, un homme d’une vingtaine d’années a été interpellé par la police pour avoir aveuglé des pilotes d’avions avec un laser sur le tarmac de l’aéroport de Carcassonne. Il a ensuite été remis en liberté, puis condamné à 6 mois de prison avec sursis. Il s'appelait Jihad, ça ne s'invente pas.
Sur M6, le jeune homme est devenu “Sébastien”. La mention “prénom modifié” n’apparaît même pas. Pour éviter aux téléspectateurs de penser ceci ?
Pierre 1er
Bonjour, j’ai fait un montage avec le reportage sur Europe 1 au moment des faits, et le reportage de M6 d’hier soir :
http://rutube.ru/tracks/3569138.html?v=44c384f014c64e6b8f00fa5db6e2d82f
Code pour intégrer la vidéo :
Papon
Cette technique, l’aveuglement des pilotes, a été mise au point par la CIA pour provoquer des crashs d’avion sans laisser aucune trace; les lasers utilisés par les services secrets sont beaucoup plus puissants et detruisent la retine.
Jean
Je me dis depuis longtemps que les prénoms sont parfois changés pour des raisons de “tolérance et d’amour”… Et assez souvent les noms ne sont pas donnés, et il est facile de deviner quel genre d’individus sont derrière les faits relatés.
En Alsace, le responsable frontiste Patrick Binder a été condamné pour avoir recensé les faits délictueux ou criminels commis par des étrangers !!!
Petite anecdote : un collègue de gôche me disait un jour qu’il était dangereux de donner le nom des racailles quand il s’agissait d’Arabes, car cela faisait monter le racisme !
C.B.
A contrario, faudra-t-il renommer “Nour et Jihad” le feuilleton “Belle et Sébastien”?
pmc
Alors, il faudrait peut-être aussi que le président prenne Dupont comme patronyme…
Briscard
Les procédés des journalistes pour cacher l’origine des criminels sont divers :
-Des jeunes.
– Des Tarbais (habitants de Tarbes) même s’ils ne sont qu’en ‘voyage’ à Tarbes !
– Changement de prénom (avec ou sans astérisque) ; une fois, la Dépêche du Midi est même allée jusqu’à prénommer Marie une ignoble ‘voyouse’ qui avait torturé un vieil homme infirme.