Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Titre d'une dépêche de l'AFP :
« Pédophilie: démission d'un évêque irlandais pour raison d'âge »
On croit comprendre que le Saint-Siège a pris prétexte de la limite d'âge de cet évêque, Mgr Walsh, compromis dans les scandales pédophiles, pour le débarquer aussitôt.
Or, dans le corps de la dépêche, on peut lire :
« Cet évêque, qui s'est déclaré en faveur de l'ouverture d'un débat au sein de l'Eglise sur le célibat des prêtres ou le rôle des femmes, ne figure pas parmi les prélats accusés d'avoir couvert en Irlande des prêtres qui ont abusé de centaines d'enfants pendant des décennies. Son diocèse n'a pas jamais été cité dans le cadre de ce scandale. »"
Michèle
La Croix est un torchon gallicano-gauchiste et papophobe,offrant une tribune aux promoteurs de l’apostasie ,et à tous les vieux chnoques obsédés par le mariage des prêtres et le sacerdoce féminin.
Jean P.O.
Je crois, chère Michèle que vous avez parfaitement bien résumé la situation. Le seul hic, c’est qu’il reste le “journal de référence” de 80% de notre clergé…
Jean P.O.
Comme la Croix n’est pratiquement lue que par le clergé français, si j’en crois sa propre étude publiée sur le poste ci-avant, elle devrait mettre (enfin) naturellment la clef sous le paillasson d’ici peu…
Xtophe
A Jean P.O.,
Je pense même qu’ils la mettront sous la porte, plutôt que sous le paillasson… ;-)
Michèle
Dieu vous entende, chers amis, l’Esprit Saint en particulier, dont le souffle
chasse les miasmes plus sûrement que les khmers verts et roses!