C'est un reportage de France 2 qui tente de faire pleurer dans les chalets :
Document @FRANCE2tv. Malgré l'interdiction de la loi, ces habitants viennent en aide aux #migrants qui tentent à pied l'ascension du Col de l'Échelle.
[Extrait] Par @MattBoisseau #JT20H pic.twitter.com/jrdVs4KrxB— Le 20Heures France2 (@20hFrance2) 13 décembre 2017
Jean-Yves Le Gallou rappelle :
"Le col de l'échelle, 1700 m accessible par une route, c'est pas l'Everest quand même… même en hiver. Pour info depuis 1947 c'est territoire français des deux cotés du col."
julius
France 2 est un véritable égout de la pensée.
Quant aux clandestins, ils prennent des risques, qu’ils les assument.
Prenez le noms des collabos qui les aident, ça servira bientôt.
arthur
Je connais bien le col de l’Echelle qui est un col routier. Bon, la route est fermée en hiver et autrefois (lorsqu les hivers étaient froids) on faisait du ski de fond dessus. Enfin, ce n’est pas du tout l’Everest ou l’Anapurna.
professeur Tournesol
Comme chacun sait, l’Italie est un pays à feu et à sang, dirigé par l’affreux dictateur Bachar el Mussolini, qui persécute les malheureux migrants avant de les déporter en Autriche où ils sont gazés par son allié Adolf ben Saddam qui vient d’arriver au pouvoir. C’est pour échapper à ce triste sort que les pauvres migrants tentent de franchir les Alpes pour se réfugier en France, où ils sont hélas refoulés par la milice de Gérard Darnand, ministre de la police d’Edouard Laval et du maréchal Macron. Heureusement les courageux journalistes de France 2, réfugiés à Londres, encouragent les résisants grâce aux ondes de la BBC.
RAYNAUD yves
Désinformation habituelle à base de sensationnel, col de France à France,accompagné de reporters par hasard et de « guides » bien au courant des risques qu’eux même encourent. En voilà un joli film de télé-réalité.
patphil
encore une fois la loi est bafouée sans que les zotorités ne lèvent le petit doigt!
ni reconduite à la frontière, ni inquiétude des passeurs, bref on nous prend pour des zozos!
Irishman
Hier dans le RER, un monsieur genre débraillé avec un air hautain s’est assis à côté de moi en déployant en grand son “Libé” dont la une traitait de ce sujet…
J’ai aussitôt ouvert le numéro de Valeurs Actuelles avec Michel Audiard en couverture ! Il s’est levé et a changé de place…
Merci Michel Audiard !
toto
C’est la version alpine du montage “Aylan Kurdi”, mais là il n’a pas eu besoin de noyer un cobaye, fils du passeur. Juste une petite hypothermie pour un de ces héros suffira pour faire frémir d’horreur les spectateurs de ce montage, pardon, de ce drame.