… qui ont annoncé et rapporté que Nicolas Sarkozy a assisté à une cérémonie interreligieuse à la grande mosquée de Paris, en mémoire des victimes du vol A310. Il s'agissait d'une cérémonie exclusivement musulmane.
Addendum : pour la CEF, il s'agissait bien d'une cérémonie interreligieuse, pendant laquelle Mgr Antoine Hérouard, Secrétaire général de la conférence des évêques de France, a prononcé un discours.
david
Ohé, le contre-pouvoir !
Jean
D’accord, mais pour le coup toutes les victimes ne sont-elles pas musulmanes (ce qui justifierait la cérémonie uniquement musulmane, mais pas le mensonge de l’AFP et de l’Elysée)
choucroute alsacienne
Recherche sur le net : partout on peut lire “cérémonie intereligieuse”, mais hors les musulmans et N. Sarkozy, point de représentant d’autre confession… On nous berce de l’illusion que l’islam est la religion de la tolérance et de l’ouverture…
louis
En arabe, il était scandé le nom de Mahomet.On aimerait bien lire le texte du discours de Monseigneur.Citait-il Jésus-Christ-Fils de Dieu, Notre Seigneur ? Dans une grande mosquée, ça serait une première.
( PS: Ne croyez pas que cette remarque soit désobligeante, je ne la fais que pour remarquer que dans les cérémonies interreligieuses, le clergé catholique évite de parler de la Sainte Trinité.)
[Le discours est en lien… MJ]
Olivier M
C’est une honte! Sarkozy est le fossoyeur de la France chrétienne!
Jean
Bon et bien nous avions tous tort : une cérémonie vraiment interreligieuse et Notre Seigneur Jésus-Christ a été nommé.
Tout le monde peut se tromper…
Robert
Si Mgr n’a pas célébré ou con-célébré, ce n’est pas une cérémonie inter religieuse…
et le catéchisme indique bien que célébrer avec d’autres religions comme l’islam est un non sens.
Je reste très perplexe devant les arguments de la CEF. Mgr a assisté a une réunion a la mosquée, il y a peut être parlé, mais par pitié, Mgr ou CEF, ne parlez pas ici de “cérémonie inter religieuse”!