Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le Monde publie un article sur les sept jihadistes « strasbourgeois » qui viennent d’être arrêtés et mis en examen. Sous le titre :
A la Meinau, sur les traces des jeunes Strasbourgeois happés par la guerre en Syrie
On élimine les mots "musulmans" et "jihad". Exit l’islam, qu’il faut dédouaner à tout prix. Il ne reste que des « jeunes happés par la guerre ». Malgré eux… Le Monde leur dénie leur libre arbitre.
Et on commence par verser une larme : « Deux membres de l'équipée, les frères Yacine et Mourad B., y ont perdu la vie, laissant derrière eux une mère veuve et un petit frère. »"
C.B.
“Le Monde” est d’une complaisance écœurante:
“Les perquisitions à leurs domiciles n’ont permis de trouver ni arme ni explosif, et aucun texte n’interdit de se rendre dans une zone de conflit.”
“Si elle traîne une réputation sulfureuse héritée d’une longue tradition de voitures incendiées, la cité incarne aujourd’hui une expérience relativement apaisée du vivre-ensemble. Le taux de chômage des jeunes y dépasse toujours les 30 %, les halls d’immeubles sont encore squattés par des gamins en déshérence et les corbeaux qui font festin sur les pelouses sont là pour rappeler que le sens du bien commun s’arrête parfois au balcon.”
Y.D. n’est pas allé au bout de l’article, pourtant pas très long; les mots attendus s’y trouvent:
“La justice passera. Mais elle n’épuisera pas une question, lancinante dans un pays qui a vu ces derniers mois plus de sept cents de ses enfants happés par l’aventure de la « guerre sainte » : qu’est-ce qui a poussé ces jeunes musulmans à abandonner leur famille, leur pays, leur petite amie et pour certains leur vie pour se réinventer dans le champ de ruines du chaos syrien ?”
Louis de Constance
Quand je pense que ce quotidien fut depuis 1946, une référence de “serieux” et de professionnalisme , dans le monde entier… :-)
JEJ
Le pire c’est qu’ils croient vraiment à ce qu’ils écrivent.
Eric
Merah était aussi un gentil petit garçon…Bandes de c. ( quelle décadence pour ce canard)
DUPORT
@JEJ
Même pas ! Ce sont des agents de propagande et ils font leur travail de manipulation de l’information.