Lu ici :
"Alors que les "experts" […] s'échinent à élaborer les théories les plus fumeuses en se basant sur un chiffre de "70 000 à 120 000 manifestants" la réalité des ces manifestaions est tout autre, surtout à Saint-Petersbourg – 4000 manifestants – et dans les régions. […] L'agence Ria Novosti propose des prises de vues panoramiques de la manifestation qui permettent d'évaluer la densité de la foule [nombre de manifestants/m2] . Comme on pourra le constater une "foule dense " sur une prise de vue aérienne éloignée n'est en réalité pas compacte ! Les densités utilisées par le géométre Nikolai Pomeshchenko, de 0.5 manif/m2 à 2.5 manif/m2, pour calculer le nombre de manifestants sont ainsi validées.
On pourra en particulier constater que la foule la plus dense se trouvait près du podium, mais qu'ailleurs c'est tout autre chose ….Cette densité élevée prés du podium, derrière la presse, avait d'ailleurs été planifiée par les organisateurs qui n'avaient autorisé l'accés à cette zone qu'aux activistes les plus radicaux […] On remarquera aussi que cette "foule" qui apparaît "désorganisée" , s'organise sur certains plans en rangées distantes de 0.5 m. Il s'agit là d'une vieille tactique "cégétiste" destinée à donner l'illusion du nombre à une certaine distance !"
Et aussi :
"Signalons qu'une manifestation a réuni aujourd'hui HUIT personnes à Kostroma [270 000 habitants] pour protester contre l'adoption par le conseil de la ville – à l'initiative de " Russie Unie " – d'une motion interdisant les parades LGBT !"
Dans toutes ces manifestations, on voit une prépondérance de militants communistes du KPRF, qui vient d'obtenir plus de 19% des voix aux législatives. On comprend mieux la complaisance de nos médias à leur égard.