L'Observatoire de l'islamisation nous apprend que "chaque arrondissement de Lyon a désormais son propre lieu de culte musulman" et que "le département du Rhône compte désormais la bagatelle de 50 lieux de culte musulmans". Sa source ? Un article du journal local, Le Progès :
"Cinquante lieux de cultes musulmans dans le Rhône, et un par arrondissement de Lyon, désormais. C'est dans le quartier de Perrache (cours Bayard) que les deux salles de prière ont trouvé leur place au rez-de-chaussée d'un immeuble de l'Opac du Rhône. Fruit de huit années d'un long combat, la mosquée a été inaugurée, hier, en présence, notamment, du maire du 2e arrondissement (…)"
Mario
C’est anormal, que, dans une république soi disant laïque, les élus aillent à l’inauguration d’une mosquée. C’est bien connu, la laïcité ne doit s’appliquer qu’à une seule religion : le catholicisme !
texmex
Oui, c’est anormal. D’autant plus que la République se trouve maintenant dans une situation où elle ne peut plus faire marche arrière –car nous savons qu’elle n’est courageuse que pour préserver ses avantages — en faisant remarquer qu’en islam il n’y a PAS de culte, que le musulman normalement dit ses prières en privé, et que la prèche du vendredi est en islam l’occasion où l’imam parle au nom du chef politique qu’il remplace car normalement en islam c’est le chef politique qui est le chef religieux et c’est lui qui doit s’adresser aux fidèles. Comme en France le chef politique n’est PAS (encore) musulman, la prèche du vendredi ne peut pas être faite au nom du chef politique et donc n’a pas de raison d’être.
Si on “en avait” on régulariserait cette situation. Tiens, vu le nombre de préfectures, musées, etc en France qui sont des anciens couvents confisqués par la République, vu le principe d’égalité devant la loi, quand est-ce qu’on verra des mosquées confisqués au nom de la laïcité?