Extrait de la réaction de Bernard Antony aux élections :
"[…] Mais l’affligeant est que, désormais, le totalitarisme socialiste va se développer sans obstacle. Le parti et les organisations socialistes contrôlent quasiment tout dans l’ordre politique en effet, mais aussi dans le social, le syndical, le culturel, le médiatique et surtout l’éducation. Quoi qu’il en ait été des aspects indubitablement désastreux et souvent odieux de la politique déjà si gauchie de Nicolas Sarkozy et de ses ministres, nous avions pour notre part pris la responsabilité d’appeler à refuser la politique de « l’encore pire » choisie par certains dans l’illusion d’une « recomposition » positive.
Les responsables du Front National et ceux de diverses appartenances nationalistes qui – il faut être ou ignorant ou menteur pour le nier – ont incité non seulement publiquement au vote blanc mais par propagande discrète au vote « Hollande » ont pris une lourde responsabilité. Ainsi, François Hollande n’a pas seulement été élu par le vote des socialistes mais aussi par celui, décisif, de l’abstention ou de votes de « souverainistes » mêlant leurs voix à celles du vote musulman. Cela bien sûr n’exonère pas du tout de leur responsabilité discriminatoire et suicidaire la majorité des responsables de la droite ou plutôt de la fausse droite parlementaire, marécageuse et si souvent pestilentielle. Mais notre conviction est que si les dirigeants du Front National avaient formulé la consigne de faire, malgré tout, échec à la gauche, ce parti aurait non seulement retrouvé, comme aujourd’hui, l’étiage de ses plus belles années de jadis où il eut aussi des députés, à Dreux et à Toulon, mais aurait engrangé de meilleurs résultats et plus encore d’élus. […]
Il faut maintenant se tourner vers l’avenir et ce pourquoi il va falloir plus que jamais se battre. La gauche va échouer économiquement et ne produire que ravage social. Mais elle va s’employer fanatiquement à mettre en place des lois qu’elle appelle « sociétales », celles de son refus nihiliste du respect de la vie humaine et de sa dignité, et des legs de civilisation de nos racines et de notre histoire. Pour la combattre, le Front National va à nouveau disposer de moyens financiers importants. Puisse-t-il les utiliser pour d’autres solutions que celles des prises de position étatistes, néo-socialistes, jacobines, laïcistes qui ont marqué par trop depuis quelques années son discours. […]"
vouters beatrice
Merci à Bernard Antony pour cette magnifique analyse.
Exupéry
Il y a belle lurette que la solution aux problèmes de nos sociétés post-chrétiennes décadentes, n’est plus du ressort du politique, mais spirituelle.
Commençons par espérer (et prier pour)que nos petits enfants soient éduqués d’une façon qui ne soit pas laxiste, ce qui les conduirait, quasi immanquablement à plaider et voter pour une société toujours plus décadente.
Si l’on continue (ce à quoi le socialo-mercantilisme mondialiste s’attache de plus en plus)à pourrir la jeunesse (aux USA, 20% s’adonnent au sexting et 40% en sont victimes), il ne reste plus qu’un miracle pour nous sauver.
Personnellement, je crois aux miracles.
dissident
l analyse de BAntony releve du bon sens meme, la victoire d HOLLANDE A ETE UNE CATASTROPHE et de toute facon ne pouvait rien amener au fn, de toute facon Sarkozy reelu on aurait echappe a la vague rose et aujourd hui entre autres MLP serait elue
marie laure
Il y a longtemps que je constate que notre clergé “mou , peureux ,et sans force ” Nous a mené là ou nous en sommes .Beaucoup de réunions, rassemblements,ripailles et bien peu de prieres .je pense que nous ne pourrons sauver la France maintenant qu’en élevant nos enfants en hommes et femmes courageux .Prions pour eux et n’ayons pas peur de dire la vérité
Bernard Mitjavile
Bonne analyse et bonne critique des “prises de position étatistes, néo-socialistes, jacobines, laïcistes qui ont marqué par trop depuis quelques années son discours. […]”.
Le FN va comme à l’habitude clamer victoire suite à cette élection mais il ferait bien de se poser les bonnes questions, en écoutant un peu mieux les voix de personnes comme Antony qui ne cherchent pas à lui nuire.
C’est un peu trop simpliste d’envoyer au diable ou à “l’UMPS” tous ceux qui à droite ne sont pas d’accord avec sa ligne politique actuelle.
Serge
Très bonne et clairvoyante analyse .
Jean Theis
On ne voit pas comment Bernard Antony peut dire que le FN va maintenant disposer de moyens financiers importants.
Les énormes sommes dont dispose la gauche (et la fausse droite) viennent de prévarications et accords de toute sorte négociés au sommet lorsqu’ils ont le pouvoir. A ma connaissance, avec 2 ou 3 députés, le FN n’aura pas grand pouvoir.
HS
Dans une situation analogue les évêques américains auraient-ils observé une telle neutralité “respectueuse de la laïcité” (positive évidemment)?
dissident
B ANTONY fait allusion a la subvention annuelle allouee aux partis en fonction de leurs voix aux elections legislatives
KIEFFER
Pas d’accord avec B.Antony…Le FN n’a jamais encouragé à voter PS.M.le Pen ne pouvait s’engager ,ayant- non sans raison
accusé les 2 candidats ,mais a laissé le choix sachant que la majorité voterait à droite..A comparer à Bayrou qui dans
la même situation a franchement voté Hollande !