Lu dans Présent :
Le décret a été publié au Journal officiel le 27 août dernier et rend la contraception gratuite pour les mineures de moins de 15 ans (elle l’était déjà depuis 2013 pour les adolescentes de 15 à 18 ans). Le but affiché de cette mesure est de faire baisser le taux de recours à l’avortement chez les 12-14 ans. Il serait certainement plus efficace d’apprendre à ces adolescents à se respecter eux-mêmes et les autres en favorisant une réelle éducation affective et sexuelle – dispensée par les parents dont c’est le rôle – qui ne soit pas la liste exhaustive de toutes les positions et perversions sexuelles possibles et imaginables et qui considère la fécondité comme un frein à une sexualité débridée.
Collapsus
Larvatus prodeo. Le mal avance toujours masqué du bien. Le rouleau compresseur des pouvoirs publics en vue de l’extermination des derniers restes de la morale chrétienne continue d’avancer pour la mise en place d’une société de débauche, de désespérance, voire d’incitation au suicide via la destruction de l’enfance et de l’autorité parentale, l’éclatement des familles, le divorce.
Nous sommes en présence d’une vaste opération de délitement des valeurs morales agrégeant toute famille et toute société. Et notre gouvernement est totalement impliqué dans cette opération.
Meltoisan
Y aura-t-il un test osseux pour prouver qu’elles sont mineures avant d’accorder la gratuité ?
Dans le domaine de l’absurde, les bouffons sont rois.
Sophie
Ils prétendent tant les aimer ces avortements parfois. Alors, y en a -t-il trop ou pas assez selon eux? Pourquoi y en a -t-il trop chez les mineures quand il s’agit de leur donner la pilule et pas assez chez les majeures, quand il s’agit d’augmenter les possibilités de recours à l’avortement? Qu’ils s’expliquent.