Répétez après moi : j'ai confiance dans la justice de mon pays :
"Deux braqueurs présumés, considérés comme violent, ont été libérés ce mercredi en raison de la lenteur de la justice à fixer une date pour leur procès en appel.
Jugeant que « le délai d’audiencement de la procédure est déraisonnable », la cour d’appel d’Aix-en-Provence a ordonné la remise en liberté de Célik Zamoun, 26 ans, et de Nassim Chenouf, 31 ans, condamnés le 3 juillet 2015 par la cour d’assises du Gard, le premier à 22 ans de réclusion criminelle, le second à 15 années. Tous les deux avaient fait appel de leur condamnation.
Les deux hommes, aux casiers judiciaires chargés, sont soupçonnés de faire partie d’une « équipe à tiroirs » qui, en 2011, avait braqué une quinzaine d’Intermarché dans le Gard, la Drôme, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, des vols commis sous la menace de Kalachnikov et accompagnés de violences."
Saint-Plaix
Ben voui…
On peut pas tout faire!
On ne peut pas perdre son temps à instruire les procès de la police de la pensée, les plainte homophobes, sexophobes, et autres phobies, et disposer des acteurs judiciaires à suffisance pour instruire les procès de grande délinquance criminelle. On a fait le choix Taubira…
Il est normal d’en assumer les conséquences!
Au passage il est parfaitement scandaleux de voir des instructions qui traînent trois ans avec cette double injustice à la clef:
– si l’individu(e) est reconnu innocent(e) il/elle aura eu le plaisir d’être enfermé(e) injustement un bon moment
– si l’individu(e) est reconnue coupable, sa peine sera artificiellement réduite dans des proportions scandaleuses puisque les années de préventive compte double!
Voyez ce qui se passe s’il est condamné à dix ans de prison après trois ans de préventive, il va quasiment sortir du prétoire en régime de liberté surveillée!
Albert
Ils sont plus rapides pour vous envoyer les contraventions : sans doute que rouler à 95km/h est plus grave que braquer une banque…
Jeep
On va les inviter à dîner avec des chandelles, ils le valent bien…
Le Forez
Pffff encore plus d encre dans la photocopieuse , c est pour cela que si long . Ben , tant pis ! La république leur a donné ” une seconde chance” de faire le mal , une sorte de “‘carpe diem” ! Un blanc-seing pour ” leur développement personnel ” de la violence qui fait fi de la propriété . Et puis la propriété , comme on l a appris en république , c est le vol . Donc en resumé , ce sont des voleurs qui volent des voleurs , avec la bénédiction de la république c est à dire , des loges .
Exupéry
De toute façon, braquer la caisse c’est juste un rêve de gosse ayant eut une enfance difficile (à cause du racisme des Français) et quelques séquelles psychiatriques.
Reine Tak
Heureusement qu’existent les réseaux sociaux. Ils nous permettent de déverser la colère qui nous étouffe. Le problème, c’est qu’après avoir écrit cette colère, nous voilà soulagés et nous restons sans rien faire. Et les ordures continuent de voler, de violer, d’égorger.
Vivement qu’un chef se révèle et nous permette de nous organiser pour faire autre chose que de rester les bras croisés à pester contre la situation actuelle qui permet aux raclures d’exercer leurs talents dans la mise en coupe de la France et des Français.
Le Forez
Reine Tak , oh que c est bien dit ! Où est-il ce chef ? Ce peut être un homme mais aussi une femme comme Jeanne d Arc . Pour l instant , il n existe qu une seule arme c est le Rosaire ; à utiliser sans modération ! J ai bien peur que pour l instant, que tant le congélateur reste plein , ça ne bouge guère !
Irishman
@ Reine Tak :
Merci d’avoir si bien dit ce que je ressens ! Je prie pour que ma très chère petite famille ne tombe pas un jour sous les coups de de genre de crapules dégénérées…
Tant que nos “zélites” vivront à l’abri, protégés par la police aux ordres, et ne risqueront rien, cette situation perdurera…
Il faudra bien pourtant y mettre fin un jour !
Reine Tak
@Le Forez
@Irisman
Dieu est grand. Nous le prions chaque jour, en famille. Il ne nous abandonnera pas.