Ce sont deux proches de Stéphane Ravier qui ont fait le pas vers Reconquête! lors du meeting qui avait lieu au Palais des congrès du Parc Chanot à Marseille ce week-end :
Une soirée marquée par l’annonce de nouveaux ralliement d’élus locaux, venus du Rassemblement national : Nathalie Chevillard et Laure Chevalier, conseillères régionales et respectivement conseillères municipales d’Aix-en-Provence et de Gignac-la-Nerthe. En aparté, Nathalie Chevillard confie que c’est surtout « par amitié et par soutien à Stéphane Ravier », qu’elle a franchi le pas. Avec quatre élus désormais dans l’hémicycle, cela reste toutefois insuffisant pour créer le premier groupe Reconquête au conseil régional. Eric Zemmour se voit également rejoint par Françoise Gaunet-Escarras et Guy Nicolaï, anciens adjoints de l’équipe municipale de Jean-Claude Gaudin.
Selon l’Express, d’autres élus RN devraient suivre, notamment Philippe Vardon :
L’ancien candidat du Rassemblement national aux élections municipales à Nice, ami et collaborateur du député européen Nicolas Bay (…), n’est pas encore parti chez Eric Zemmour. Une question de timing. Selon nos informations, le conseiller régional attendrait le “bon moment” pour quitter le navire lepéniste avec certains élus niçois et une poignée de conseillers régionaux – ainsi que l’arrivée de Marion Maréchal dans les rangs du parti Reconquête.
Les conseillers régionaux “en embuscade” ont été priés par les équipes d’Eric Zemmour de patienter : les transfuges du RN sont jugés trop nombreux par rapport aux ralliés des Républicains, au risque d’apparaître seulement comme un “FN Bis” et non un parti d’union des droites…
VIVANT
Excellent.
A.F
Le grand écart entre le FN de droite au sud et le RN néo-communiste au nord arrive à sa fin (logique)…
Prout
On peut m’expliquer ? Une conseillère regionale “franchit le pas” (vers Reconquête) par amitié envers Ravier”… alors que Ravier est au RN …
Michel Janva
Ravier a rejoint Zemmour il y a déjà quelques jours…
Prout
Merci pour l’info
A.MOR
En informatique l’on nomme cela du hameçonnage.
Je crains que la déception soit plus grande, car cette fois, la crise du covid et la peur de la mort qu’elle a distillée, ont permit de modeler le langage politique sur le religieux dans la campagne, les origines de la France, ses racines chrétiennes. Ce sur quoi le saltimbanque joue et vous endort.
Zemmour, n’est autre qu’un Zelinski à la française.
Son langage ne vous parle que de votre passé, vos racines, que l’on rêve d’enterrer, finalement un éloge funèbre, mais pas de votre futur, écoutez bien.
Bonne chance.
Ceci dit au delà d’un certain seuil, on se demande si la France est vraiment aveuglée.
Je crois vraiment, que Macron, Zemmour, Sarkozy, sont la preuve de ce reniement de notre passé, de la trahison de nos racines et de notre avenir.
Prout
Zemmour n’est pas l’idéal mais o prend ce qu’on a. On a les dirigeants qu’on mérite et le peuple français, peuple décadent, ne mérite pas mieux. Et même avoir Zemmour à sa tête c’est lui faire trop d’honneur. Le danger c’est Macron. Macron rééllu c’est probablement la fin des écoles libres, donc la fin des vocations et donc fini la chrétienté. On fait comment sans prêtres ??? Zemmour n’a pas l’intention de nous emm… de ce coté-là
Arwen
Possible mais avant d’envisager même un avenir, on voudrait bien déjà survivre.
Et pour cela, réveiller ce qui peut exister encore de « racines » comme cous dites et de fierté nationale est un début.
Le premier pas vers la liberté retrouvée, c’est de connaître et d’accepter son passé.
VAUCENAY
Bien d’accord avec Prout. Mes grands-parents doivent se retourner dans leur tombe ! Mais c’est le meilleur que l’on a à se mettre “sous la dent” (si vous voyez ce que je veux dire).
Quant à A.MOR, vous proposez quoi ?
Quant à Zelinski, il semble qu’il soit capable en ce moment de prendre une autre stature, ce qui est tout à son honneur, même si, au départ, il ne semblait pas sérieux, je vous l’accorde.
La comparaison avec Zemmour, que vous (A.MOR) traitez de saltimbanque, n’est pas sérieuse : tout excès détruit l’argumentation : vous êtes en plein dedans.
Il me semble que le saltimbanque nous l’avons déjà eu avec Hollande : franchement cela ne peut pas être pire…
La critique est facile, mais, encore une fois, vous (A.MOR) proposez qui et quoi ?
Un peu facile votre post, et surtout, selon moi, un peu ridicule…