Lu sur l'orient le jour :
"Le Vatican a dénoncé dimanche comme un "fait très préoccupant" et d'une "lâcheté inqualifiable" l'attaque de deux églises qui a fait 17 morts dans une ville de l'est du Kenya, région frontalière de la Somalie. "Les attentats sanglants au Kenya dans la ville de Garissa contre deux églises chrétiennes dont la cathédrale catholique pendant la prière dominicale sont un fait horrible et très préoccupant", a déclaré le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi à l'antenne de Radio Vatican."
Daquin
Le Quai d’Orsay va se fendre d’une petite déclaration sur la tolérance mutuelle, puis s’occuper de faire plaisir à l’Algérie
bea
zenit detaille un peu plus
http://www.zenit.org/article-31295?l=french
la communaute internationale ‘laique’ ne denonce pas de telles atrocites… qui ne dit mot consent…..
ce qui est aussi l’expression d’une forme de haine.. encore plus lache…
DL
Et que diront nos cardinaux, nos évêques et nos prêtres quand çà arrivera en France?
Probablement pas grand chose et ils appelleront au pardon en célébrant des cérémonies avec les musulmans de France.
Est-ce de l’obéissance à “si on vous frappe sur une joue, tendez l’autre” ou bien de la lâcheté, ou pire de la complicité?
C.B.
Le commentaire de DL est à actualiser et réécrire au présent, car en France, il y a déjà eu caillasage contre des messalisants en France, et la réaction a été “relativisation” et “réconciliation” (cf. http://www.midilibre.fr/2012/05/27/l-eveche-audois-relativise-apres-le-caillassage-des-fideles-de-st-joseph,507616.php )